bobby_steeve bobby_steeve

« Facile et pratique »

Publié le 13/06/21 à 14:27
Possédant ce Pad depuis 3 ans je prends un peu de temps pour laisser un commentaire.
Commentaire toutefois incomplet sur son utilisation car je n'ai pas réellement bidouillé et je sais que les possibilités de ce Pad sont assez vastes.

Recherchant simplement un Pad pour envoyer des sons ponctuels ou des intros de chansons, tout en incluant un envoi du click, ce Wave Pad est exactement ce qu'il me fallait.
Pas besoin de plus gros.

L'utilisation est simplissime.

Hardware:
Le Pad est assez petit tout en proposant une surface de frappe largement suffisante et très confortable.
La sensibilité et le seuil de déclenchement se règlent via des petits potards situés sur le côté.
Sur la partie supérieure vous pouvez via 4 gros boutons, régler le son de sortie (main stéréo), le son dans le casque et l'équilibre d'écoute (+ ou - de click) et sélectionner une des 12 pistes disponibles.
Sur la partie arrière sont présentes les sorties main, casque et une prise secteur (je vous conseille d'acheter un adaptateur ou alors d'utiliser des piles rechargeables).
Enfin sur la partie inférieure vous trouverez un clapet cachant la partie où vous mettez 4 piles AA et les 2 trous pour visser la platine de fixation sur ppied

SoftwareJ:
Jene sais plus si il est fourni avec (il me semble !!!) mais vous allez avoir besoin du câble USB pour relier votre Pad à votre Ordi.
Sur PC je ne sais pas mais sur Mac c'est un jeu d'enfant.
Vous branchez le câble USB, vous allumez la Pad et le Mac le reconnais immédiatement.
Il suffit par la suite de rentrer dans le dossier et de sélectionner l'une des 12 pistes
(Attention le Pad ne supporte QUE du WAVE en 44.1/16 bit. Si votre son ne marche pas, vérifiez son format)

Chaque piste propose 2 dossiers. Un main et un click.
Vous chargez les fichiers souhaités dans les dossiers souhaités, debranchez le pad de votre ordi (comme pour une clef USB) et c'est tout !!! C'est prêt à jouer!

Vous sélectionnez la piste , vous tapez le Pad et voilà !

Le point négatif est que vous ne pouvez pas vérifier en temps réel si votre fichier audio fonctionne lorsqu'il est branché à votre ordi. Mais bon c'est histoire de donner un point négatif !

Enfin, l'utilisation et assez libre et vous avez même la possibilité d'empiler les sons. Je n'ai pas l'utilité cette option mais elle existe.
En effet le Pad réagit à l'intensité de la frappe. Ainsi 1 ou 2 sons (+ je ne sais pas) peuvent se superposer. Il suffit simplement de le gérer avec votre frappe.
Magique si vous avez besoin d'un Charley fermé et semi ouvert en supplément par exemple.

Ce Pad est à des années lumières de proposer la Pléiade de possibilité du SPD SX ou d'un Octopad. Mais pour qui, comme moi, cherche un Pad simple, efficace et plug and play alors n'hésitez pas.
Je l'utilise en concert pour envoyer des bass drop et nos intros et c'est amplement suffisant.

Et en plus il ne prend pas de place!!