benben45 benben45

« Très bon »

Publié le 09/01/16 à 11:51
Je l'utilise comme Ride sur une Yamaha DTXplorer, sur la position "Snare" qui peut recevoir 3 voies différentes.

Il faudra un peu de temps pour régler correctement la sensibilité et ça peut d'ailleurs poser quelques soucis.

Pour ma part, je trouve le capteur "cloche" très petit et pas toujours très réactif. Il faut un temps d'adaptation pour savoir où frapper exactement, et avec quelle force.

Pour le bord de la cymbale, c'est pareil: je sais maintenant qu'il faut taper assez fort (façon crash) pour être sûr d'obtenir le bon son.

Pour le dôme, aucun problème de sensibilité, je pense que c'est le trigger le plus sensible de cette cymbale. Ça tombe bien, je m'en sers comme Ride et c'est donc le dôme que j'utilise le plus.

En définitive: c'est une cymbale qu'il faut apprivoiser. J'étais un peu déçu en la recevant car elle ne répondait pas comme je voulais mais après adaptation, je trouve que c'est finalement un très bon produit.