Yamaha PCY135

PCY135, Pad de batterie électronique de la marque Yamaha appartenant à la série PCY.

Tous les avis sur Yamaha PCY135

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
benben4509/01/2016

L'avis de benben45"Très bon"

Yamaha PCY135
Je l'utilise comme Ride sur une Yamaha DTXplorer, sur la position "Snare" qui peut recevoir 3 voies différentes.

Il faudra un peu de temps pour régler correctement la sensibilité et ça peut d'ailleurs poser quelques soucis.

Pour ma part, je trouve le capteur "cloche" très petit et pas toujours très réactif. Il faut un temps d'adaptation pour savoir où frapper exactement, et avec quelle force.

Pour le bord de la cymbale, c'est pareil: je sais maintenant qu'il faut taper assez fort (façon crash) pour être sûr d'obtenir le bon son.

Pour le dôme, aucun problème de sensibilité, je pense que c'est le trigger le plus sensible de cette cymbale. Ça tombe bien, je m'en sers comme Ride et c'est donc le dôme que j'utilise le plus.

En définitive: c'est une cymbale qu'il faut apprivoiser. J'étais un peu déçu en la recevant car elle ne répondait pas comme je voulais mais après adaptation, je trouve que c'est finalement un très bon produit.
karthen16/03/2015

L'avis de karthen"Excellent produit"

Yamaha PCY135
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cette cymbale très régulièrement comme crash sur une batterie électronique DIY, pour l'entrainement et l'enregistrement de maquette. Je cherchais une cymbale produisant des sensations de jeu réaliste, discrète et abordable.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

En usage intensif depuis 3-4 ans et la cymbale ne montre aucun signe de faiblesse. Pas d'usure de la gomme.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Cymbales Roland : excellente qualité mais prix bien trop élevé,
Smarttrigger : je pensais avoir trouvé la cymbale electro ultime mais les bruits d'impact de baguette sur le métal m'ont découragé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Son prix "bas" par rapport aux Roland,
Sa discrétion lors des impacts,
Son balancement naturel,
Cette cymbale est fonctionnelle sur les modules Roland (la mienne est branchée sur un module TD8).