réactions à la news AirHush offre une nouvelle approche du panneau acoustique
- 7 réponses
- 8 participants
- 1 162 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2019 à 11:57:23AirHush offre une nouvelle approche du panneau acoustique
Le concepteur californien AirHush propose une nouvelle technologie d’isolation acoustique grâce à des panneaux gonflables.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/02/2019 à 13:36:28
En regardant les photos de plus prêt
des matelas pneumatiques cerclés dans des profilés rexroth-bosch ... super idée et facile à fabriquer soit même.
des matelas pneumatiques cerclés dans des profilés rexroth-bosch ... super idée et facile à fabriquer soit même.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/02/2019 à 14:05:29
Sympa comme concept, mais je sens bien que ça va revenir autrement plus cher que l'huile de coude pour se fabriquer une cabine de prise de voix...
Par contre, je m'interroge sur le rendu à l'intérieur. La matière en surface semble réfléchissante et du coup est-ce qu'une cabine entière constituée de ce produit ne donnerait pas des prises un peu trop brillante?
À voir...
Citation de Rgxpod :
Par contre, je m'interroge sur le rendu à l'intérieur. La matière en surface semble réfléchissante et du coup est-ce qu'une cabine entière constituée de ce produit ne donnerait pas des prises un peu trop brillante?
À voir...
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 01/02/2019 à 17:29:18
Ca à plus l'air d'être de l'isolation que du traitement. en tout cas je suis curieux de voir ça en test et de connaître le prix aussi.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Hey Music
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/02/2019 à 17:51:45
je dubite. En effet les panneaux en verre vont faire une acoustique intérieure assez horrible, qu il faudra corriger avec des panneaux absorbants, donc perdre tout l intérêt visuel. Par ailleurs le fait de mettre l intérieur en surpression d air va générer des résonances dans le grave, et enfin, à une époque ou l on essaie de réduire notre dépendance au plastique, pour une fois que l on a des matériaux naturels qui fonctionnent (laine de chanvre, cellulose), cela semble étrange de vouloir les remplacer par des sous produits pétroliers.
Il est plus simple et écologique de se faire soit même un cadre avec une fenêtre double ou triple vitrage récupérée chez des déstockeurs de fourniture pour le batiment...
Etrange.
Il est plus simple et écologique de se faire soit même un cadre avec une fenêtre double ou triple vitrage récupérée chez des déstockeurs de fourniture pour le batiment...
Etrange.
Laurent
www.heymusic.fr
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 17:52:27 ]
Shabda Brahman
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 01/02/2019 à 18:47:06
Je me souviens avoir vu une vidéo de présentation dernièrement sur Youtube du Namm avec Les Sondiers il me semble ,le prix tourne autour des 400 euros le panneau de mémoire !
https://lemeneztrel.bandcamp.com/
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 02/02/2019 à 10:09:59
Citation de Rgxpod :
Faites le test
Vouloir copier un design en regardant une photo est voué à l'échec.
A la limite: achetez le produit, démontez-le, analysez-le et reconstruisez-le.
Reverse engineering.
Ce n'est pas toujours aussi simple que ça en a l'air.
Et cela est valable pour tous les types de construction dans le domaine de l'acoustique; absorbeurs, diffuseurs.
Je ne connais pas les produits, je vais demander des infos techniques. Il n y a rien sur leur site (?).
Le produit est certainement très bien pour des espaces types bureaux, salles de réunions etc...pas pour notre utilisation (musique).
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/02/2019 à 12:02:14
J'avais déjà pensé au matelas pneumatique posé vertical pour amortir, mais je ne l'ai pas fait. En réalité, j'ai parlé un jour vers ce matelas et la résonance était plutôt moche (voire très moche ), mais le matériau et la conception sont bien différents. C'est vrai que les infos techniques, c'est bien utile !
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte