Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation acoustique pour mur et sol

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insonorisation acoustique pour mur et sol
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais quelques renseignements si possibles sur quelques questions que je me posais.

Premièrement, de quelle matiere est fait un mur pour une insonorisation optimale par exemple pour reduire le bruit de la circulation dehors?

Aussi imaginant que les voisins du dessus soit bruyant, quel "design" pour le sol et de quel matiere serait faite le sol?

Enfin en esperant que quelqu'un puisse m'éclairé..
merci d'avance..
Kevin Laplace.
2

Citation : Premièrement, de quelle matiere est fait un mur pour une insonorisation optimale par exemple pour reduire le bruit de la circulation dehors?



On applique le principe de masse ressort masse.

fait une recherche sur le forum...il y'a tout ce qu'il faut!

Citation : Aussi imaginant que les voisins du dessus soit bruyant, quel "design" pour le sol et de quel matiere serait faite le sol?



Principe de la boite dans la boite!

même punition fait une recherche sur le forum! :clin:
3
De plus pour le plafond et quand il s'agit de bruits solidiens il est préférable d'atténuer le bruit à la source : sous-couche acoustique pour les parquets, moquette épaisse, etc... Les impacts des voisins du dessus mettent ton plafond en résonance à une fréquence très basse qu'il est difficile d'isoler par en dessous.

https://alphasabine.info/spip/Isolation-acoustique-et-traitement.html
4
Merci pour les reponses! vraiment,je commence a mieux comprendre comment ca fonctionne maintenant..
merci !