Sujet de la discussionPosté le 09/05/2007 à 21:31:53Insonorisation acoustique pour mur et sol
Bonjour à tous,
Voila, j'aimerais quelques renseignements si possibles sur quelques questions que je me posais.
Premièrement, de quelle matiere est fait un mur pour une insonorisation optimale par exemple pour reduire le bruit de la circulation dehors?
Aussi imaginant que les voisins du dessus soit bruyant, quel "design" pour le sol et de quel matiere serait faite le sol?
Enfin en esperant que quelqu'un puisse m'éclairé..
merci d'avance..
Kevin Laplace.
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/05/2007 à 12:44:35
Citation : Premièrement, de quelle matiere est fait un mur pour une insonorisation optimale par exemple pour reduire le bruit de la circulation dehors?
On applique le principe de masse ressort masse.
fait une recherche sur le forum...il y'a tout ce qu'il faut!
Citation : Aussi imaginant que les voisins du dessus soit bruyant, quel "design" pour le sol et de quel matiere serait faite le sol?
De plus pour le plafond et quand il s'agit de bruits solidiens il est préférable d'atténuer le bruit à la source : sous-couche acoustique pour les parquets, moquette épaisse, etc... Les impacts des voisins du dessus mettent ton plafond en résonance à une fréquence très basse qu'il est difficile d'isoler par en dessous.