Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique : en kit ou à la pièce ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique : en kit ou à la pièce ?
Salut à tous !

Je compte acheter des enceintes Focal CMS 65 ( ou des Solo6 Be) pour mon home-studio. Comme celui-ci sera destiné à la composition et au mixage, il est évident qu'il faille traiter l'acoustique de ma salle rectangulaire (murs en crépit) de 5m de longueur x 4m de large x 2,5 m de haut. Je désire évidemment une réponse plate en fréquence.
J'ai un budget de 1500 - 2000 euros. Est-ce mieux d'acheter pièce par pièce ou d'acheter un kit complet ? ( J'ai lu que le Col'sound Kit 1 n'avait pas l'air trop mal )

Je précise que ce home-studio sera destiné à la production de musique électronique (M.A.O).


Que me conseillez-vous ?

2
salut

réponse tardive, ça t'intéresse ou bien?
3
Salut !

Bien sûr que ca m'intéresse
4
Attention quand même aux kits en mousse qui ne sont pas très efficaces dans les basses. On voit régulièrement des régies de création de musique électronique où l'acoustique est à reprendre sérieusement car les kits de mousse n'ont pas été à hauteur des espérances.

Vue la qualité des enceintes qui sont prévues ca serait dommage que l'acoustique ne soit pas vraiment soignée.

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 10:17:55 ]

5
http://www.gikacoustics.co.uk/room-kit-1-41496-exc-vat47720-inc-vat-7-p.asp

Un kit pro qui a très bonne presse sur Gearslutz. Peu cher je trouve à 529 euros. Le truc qui tue, c'est le port (comptez 150 euros).

Je vais m'essayer au DIY pour le moment, vu que j'ai pas mal de trucs en récup. Wait and see !

Hors sujet :
Freeride21, j'ai l'impression de te voir sur tous les posts que je consulte



6
C'est sûrement mieux que les kits en mousse, mais où sont les specs acoustiques ? Je n'ai rien trouvé sur leur site
7
une question sur les kits : les bass trap ne doivent il pas monter plus haut car il ne font que 119 cm de haut?
Merci d'avance