Sujet difference entre 2 diffuseurs, votre avis?

• 704 vues
Sujet de la discussion difference entre 2 diffuseurs, votre avis?
Salut à tous,
après avoir traité très sérieusement le point d'écoute de mon HomeStudio (24m2) principalement en absorbant (bcp de basstrap+ early reflections murs & plafonds), je me retrouve avec un flutter assez important à l'arrière de la pièce qui elle, est quasi nue niveau traitement (j'essaie de réaliser un LEDE ou qquechose qui s'en approche).

Bref, je souhaiterais donc rectifier le tir en diffusant sur le mur arriere à moindre coût. Du coup, j'aimerais m'orienter vers une solution polystyrene. Alors messieurs dames, à vos binocles, pensez-vous qu'il y a vraiment une grosse difference de performance entre ces 2 produits?

Les 2 sont en polystyrene expansé, mais la forme me semble un peu differente.

Pour info, entre le site UK, le français et le support de GIK, les chiffres ne sont pas du tout les mêmes en ce qui concerne les frequences auxquelles le versifusor commence à être utile, ça varie de 400Hz à 1K...

Des avis???:???:
Et tant qu'a y etre, des avis sur celui-ci?

Merci!;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 21:14:03 ]

Up?
certainement largeur des lames
pour calculer
En effet, la profondeur est un peu differente selon les modeles, ca change quoi en terme de perf? Est-ce que ca influe sur la largeur de la bande de freq traitée?
Tres interessant ton lien par ailleurs, merci!;)
la profondeur et epaiseur des lames jouent sur la bande de freq apres c'est un tout tres fin et tres profond c'est une bande tres large
large et moyennement profond c'est plus les 500 - 2K etc
autre maniere de calcul
Salut Globutu, je regarde les calculateurs que tu proposes et je vois qu'il faut rentrer la fréquence que l'on veut traiter.
Pour mon flutter, j'entends assez clairement qu'il s'agit d'un C#, mais j'ai du mal à savoir de quel octave il s'agit pour définir précisement la frequence...
Y-a-t'il une méthode pour bien déterminer à quelle fréquence on veut s'attaquer?
Merci!