Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation de panneaux acoustiques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
1 Fixation de panneaux acoustiques
Bonjour, bonsoir à tou(te)s.

Aujourd'hui je requière votre aide par rapport au sujet du traitement acoustique.

Alors voilà je suis sur le point d'acheter des panneaux acoustiques (plus précisément les "EQ Acoustics classic wedge 30") et déjà je voudrais savoir si certains d'entre vous les ont testés car j'ai vu dans les avis que c'était le meilleur rapport qualité/prix. Je dispose d'un home studio qui a peu de reverb' mais c'était quand même temps d'améliorer le traitement acoustique.
Je voulais aussi savoir je pouvais coller directement le panneau sans intermédiaire (comme du carton) et surtout si un scotch double face de studio suffisait ou s'il fallait aussi de la colle ou autre. Egalement, petit bémol, le mur est en papier peint donc je voulais savoir si ça faisait quelque chose ou non, si ça pouvait l'arracher ou quoi que ce soit d'autres (désolé la question est peut-être idiote mais je m'y connais pas du tout dans ce domaine :lol:). Voilà, merci de vos réponses !
2
Bonjour,

80 % des problèmes sont sous 500 Hz et ces truc ne doivent pas performer avant 1kHz.

http://www.acousticmodelling.com/porous.php ici en imaginant que la résistivité vaut 10000 (soyons optimiste) et une épaisseur de 50 mm (voir moins puisque la surface n'est pas pleine)
un plénum d'air soit un espace entre le mur et la mousse peut améliorer les choses (un peu)
mon avis: à éviter ou ne rien faire.

un plénum d'air espace entre le mur et la mousse peut améliorer les choses (un peu)
3
Salut,

Merci pour vos réponses et désolé pour la reponse un peu tardive. J'ai ducoup fait l'achat de ces panneaux et franchement pour le prix je ne suis pas du tout déçu, j'avais pas tellement les moyens de mettre dans du haut de gamme sachant qu'il me restait des sub a acheter et franchement ils font le job, bon apres c'est pas de la qualité studio mais je suis plutot satisfait.

Encore merci et à bientôt !

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 01:41:27 ]