Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouclier acoustique micro

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
1 Bouclier acoustique micro
Salut les potes,

Savez-vous si ce genre de bouclier pour micro améliore vraiment la prise de voix ?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6337211682/mousse-absorbante-de-bouclier-d-isolation-de-microphone-de-condensateur-de.html?bbaid=7844753913&t=9343711&eff_cpt=22270603

J'ai un studio de 20/25m2 très bien isolé mais j'ai l'impression d'avoir une très légère reverbération là ou est mon micro et également si je pousse un peu j'entend les vibrations des cordes de mes guitares :furieux: et j'ai peur que le micro capte ces ondes et pourrisse mes prises

Qu'en pensez-vous ?
2
Photo ;

4336767.png

3
Mais encore ?
4
Citation de Kazh_ :
Salut les potes,

Savez-vous si ce genre de bouclier pour micro améliore vraiment la prise de voix ?

Qu'en pensez-vous ?


Non cela n'améliore pas de manière significative mais peux même empirer la chose.

Dans 20/25Mcarré , commence par trouver le meilleur endroit pour tes prises.
Il y à et il y aura toujours un peu " réverb " dans une prise. Ne pas en avoir ne donne pas de meilleurs prises ;-)

 

5
pour avoir essayé, ça n'a rien apporté de flagrant.
Par contre dans un "mauvais environnement' utiliser un bon vieux dynamique comme un SM58 se révèle souvent une meilleur alternative.
6
Citation :
Il y à et il y aura toujours un peu " réverb " dans une prise. Ne pas en avoir ne donne pas de meilleurs prises

+1 +1
7
Citation de JuanLR :
Citation de Kazh_ :
Salut les potes,

Savez-vous si ce genre de bouclier pour micro améliore vraiment la prise de voix ?

Qu'en pensez-vous ?


C'est mon beau-père qui a créé cette dépendance collée à la maison et me semble-t-il qu'il l'a vachement traitée mais je ne suis pas acousticien et je n'ai pas les outils pour mesurer, en revanche quand je suis dedans c'est le calme absolu, le néant on entend rien de dehors et quand je parle j'ai l'impression que la "reverb" s'arrête très rapidement, elle est brute.

L'idée du bouclier est ridicule donc..

Et le fait d'avoir les guitare 3m derrière le micro qui font des légère vibrations quand je chante, le micro ne le capte pas ça si ?
Non cela n'améliore pas de manière significative mais peux même empirer la chose.

Dans 20/25Mcarré , commence par trouver le meilleur endroit pour tes prises.
Il y à et il y aura toujours un peu " réverb " dans une prise. Ne pas en avoir ne donne pas de meilleurs prises ;-)

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 09:25:56 ]

8
Citation de Kazh_ :
Mais encore ?


À mon avis, une photo invite plus à des réponse qu'un lien.
Et pour des "archives" ; un membre qui aurait les mêmes questions dans 6 mois ou 1 , 2 ans. il y a peu de chance que le lien fonctionne........
9
Ok pour l'archive mais ça n'aide pas à savoir si dans mon cas ça va réduire la réverb et augmenter la qualité de prise de son significativement
10
J'ai acheté le même genre de truc il y a un certain temps.
Pour réduire significativement la réverb avec ça, il faut te placer face à l'endroit qui génère le plus de réverbération, du coup il va l'absorber, et si tu utilises en plus un micro cardioïde cela va encore la réduire.
Mais améliorer les prises, je ne suis pas sûr : on chante ou joue mieux si on s'entend bien et agréablement, donc une réverb directe en face peut aider, mais avec un enregistrement au cardioïde pour ne pas l'entendre à l'enregistrement...
Pour les cordes, une petite éponge (ou tout objet assez souple et à la bonne taille) entre les cordes et la caisse de chaque guitare quand tu chantes ou enregistre autre chose... Elles arrêteront de vibrer ! (j'ai le même souci avec mon résonateur, qui porte bien son nom).
Le pire dans les enregistrements que j'ai faits, c'est le bruit du frigo de la pièce à côté, qui redémarre juste au mauvais moment ! ! J'avais pris un micro omnidirectionnel et bien sensible !

Be bop a loulou !