réactions à la news Bass Traps Super Bass Extreme chez Vicoustic
- 27 réponses
- 11 participants
- 9 824 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
*Bilou*
233€ pièce.
Le secret n'est pas si garder que ça puisqu'il y a des schémas sur le site de Vicoustic... Ils ont mélangé les bass traps accordés de type Panel Resonator et de Helmoltz, et rempli ça d'absorbant de différentes densités. Je pense que ça peut être très efficace, et surtout c'est un produit assez novateur (à ma connaissance, ce genre de produit, il fallait le fabriquer avant...)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
PHil Martins
mais à 233 roro pièce je me demande si çà revient pas plus simple de casser les angles et de remplir de laine de roche puis tissus dessus (le bass trap par définition) avec une structure en chevrons.
maintenant l'avantage de ces cubes c'est de pouvoir les récupérer si on déménage souvent ...
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
*Bilou*
Ce qui sert de résonnateur, c'est les plaques de bois, pleines (panel resonator) ou percées (Helmholtz Resonator). Entre les plaques; c'est de la mousse, a priori de différentes densités...
tazzrecord
J'en ai commandé une paire, je posterai mon avis d'ici peu ![]()
PHil Martins
cool on attend avec impatience, je viens de terminer mes bass trap fait maison comme indiqué plus haut et çà change catégoriquement le son ... en bien évidemment!
Paranoiak
Flag ! xD
solo84
solo84
solo84
tazzrecord
Il n'y a pas de solutions miracle, et il faut beaucoup plus que 2 bass trap dans une piece pour la corriger.
Je dois refaire un nouveau studio. J'aurais sans doute plus d'infos d'ici quelques mois.
solo84
Je n'avais pris que 2 bass trap pour la regie de mon ancien studio. Ce qui était ciarement insuffisant.
Ma "regie" fait 11m² , et j'ai une bosse d'au moins 8db entre 80 et 90hz, ce qui correspond justement à l'action de ces traps.
Combien faisait ta régie?
tazzrecord
Mais la prochaine fera 20m2 !
solo84
tazzrecord
Et les differences avec ou sans n'étaient pas significatives ( ne me demande pas les courbes, je ne les ai plus)
Mais comme je l'ai dit precedemment, installer 2 bass trap dans une pièce ne peut pas être suffisant pour regler ses problemes.
PHil Martins
effectivement je pense pas que deux cubes, aussi bons soit-il, vont révolutionner l'acoustique d'une pièce ...
Pucelle_Dabidjan
Je fais un déterrage de l'enfer. Mais il m'intéresse beaucoup ce Basstrap. Pour un montage en appartement, ça semble être, et de loin, la solution la plus pratique. En revanche, je voulais juste savoir si Vicoustic faisait construire son matériel dans un pays respectueux du droit des travailleurs ?
*Bilou*
Sullivan2511
Working harder for provide sense of your talent.
Franckapik
Je suis assez curieux en effet de ces bass traps, à l'avantage certain de pouvoir être déplacé lors d'un déménagement...
Je me demandais s'il était possible d'en construire soi même selon les éléments visibles par ci par là sur le net. (http://img.edilportale.com/catalogs/super-bass-extreme-en-vicoustic-by-exhibo-150250-cat8ccd5e3c.pdf)
Il doit être possible de retrouver chaque dimension, les types de mousses et à la limite le bois utilisé pour pouvoir tenter d'en reproduire un ? (voir plusieurs pour tester l'efficacité...)
Je laisse en suspens ce commentaire, et par en expédition dans ce projet là, si jamais vous êtes intéressés, faites un signe ici !!!
Franckapik
Vous connaissez un fournisseur de mousse haute densité sous la forme de plaques?
Franckapik
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2