Le secret n'est pas si garder que ça puisqu'il y a des schémas sur le site de Vicoustic... Ils ont mélangé les bass traps accordés de type Panel Resonator et de Helmoltz, et rempli ça d'absorbant de différentes densités. Je pense que ça peut être très efficace, et surtout c'est un produit assez novateur (à ma connaissance, ce genre de produit, il fallait le fabriquer avant...)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/06/2010 à 17:12:33
je suis en contact avec idéacoustique pour un devis, je vous en dirais des nouvelles ...
mais à 233 roro pièce je me demande si çà revient pas plus simple de casser les angles et de remplir de laine de roche puis tissus dessus (le bass trap par définition) avec une structure en chevrons.
maintenant l'avantage de ces cubes c'est de pouvoir les récupérer si on déménage souvent ...
d'après ce qui est dit ce n'est pas un simple bloc de la mousse dedans car il utilise le principe de résonnateur donc meilleure efficacité que la laine de roche.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/06/2010 à 06:39:44
Ce qui sert de résonnateur, c'est les plaques de bois, pleines (panel resonator) ou percées (Helmholtz Resonator). Entre les plaques; c'est de la mousse, a priori de différentes densités...
cool on attend avec impatience, je viens de terminer mes bass trap fait maison comme indiqué plus haut et çà change catégoriquement le son ... en bien évidemment!