Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Flash Rom 16/32Mo
Photos
1/8
E-MU Flash Rom 16/32Mo

Sujet Infos sur la 32MB Flash ROM

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 7 275 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Infos sur la 32MB Flash ROM
Trouvé sur un site web, je vous traduit ça :


"Model number 6877, pour utilisation dans les modules de la série des Proteus 2000 et les sampleurs de la série Ultra.

Une ROM flash est une ROM de son pour Proteus 2000 reutilisable en lecteure/ecriture. Vous pouvez utiliser un module de la série Proteus 2000 pour créer un clone de n'importe quelle ROM de son E-Mu.

Avec les sampleurs de la série Ultra vous pouvez créer une ROM personnelle avec vos propres samples"


Donc si j'ai bien compris avec un Proteus 2000 on peut quand meme faire un clone d'une ROM E-MU ?

En tout cas si quelqu'un a des photos tres detaillées de ces Flash ROM je suis preneur histoire de voir si on ne peut pastrouver un equivalent moins cher.

Quelques photos trouvées sur le net :
http://img229.imageshack.us/gal.php?g=flashableromemubox.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:42:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est le lien de la FlashRam. Et si tu le lis, dedans c'est écrit : "Important: Sound Flash uses one of the two active ROM sockets.Therefore you cannot install the Sound Flash SIMM if you already have two ROM SIMMs installed"

Donc j'ai la réponse à ma question. D'ailleurs c'est débile d'avoir prévu 4 slots pour des Roms / FlashRam et ne pouvoir en utiliser que 2, même en restant sous les 64 Mo.

Concernant l'E4 Platinum, non il n'a pas de Rom, je le répète. D'ailleurs l'info du dessus prouve que de toute façon, il n'aurait pas pu gérér 4 Rom simultanément. Je ne sais pas comment te convaincre, je l'ai testé l'E4 Platinum pour un magazine en 2002, ce qui veut dire que je l'ai ouvert et il n'y avait pas de Rom dedans.

Pour ta question sur l'E5000, je ne sais pas. Sur le site e-mu, on trouve les modes d'emploi pour la FlashRam et le Sound Authoring dans le répertoire de l'E5000. Par contre, quand on les lit, on trouve des références à l'E4XT Ultra et à l'E6400 Ultra, mais pas à l'E5000 (ni à l'E4 Platim d'ailleurs, les 2 étant sortis après la rédaction du mode d'emploi). L'E5000 n'a que 2 slots pour les Rom (contre 4 pour les modèles plus gros, mais on sait maintenant qu'avoir autant de slots est inutile).
12
Mr Synthwalker aurait posté un message qu'il aurait éffaçé ...?

Je suis allé voir votre page perso et visionné les photos de votre "salle de chauffe"
Je suis vraiment impressionné par cette collection de synthés...!

Pour en revenir au sampleur E4Platinum ... celui-ci accepte 128 Mo de RAM + 128 MO de roms...!
C'est le seul sampler de la série qui possède le moteur en mesure de faire fonctionner tous les emplacements ! Il se peut qu'un processeur permettant de gérer 256 mo, à l'époque relevait de l'exploit, et talonnait vraiment de très près la mémoire informatique...
( un pentium 3 en 2000 était alloué avec 64 ou 128 mo de ram en standard )

Dommage que la compétition et le business, aient mis un terme au rêve musical de chacun !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Citation de MJCJM :
Mr Synthwalker aurait posté un message qu'il aurait éffaçé ...?
ben non... noidea.gif


Et pour l'E4 Platinum, je t'assure que tu te trompes, d'ailleurs E-mu n'a fait que 2 Rom 16 Mo pour les Ultra... bon arrêtons-là la discussion sur ce sujet, ça ne mène à rien...

14

bonjour ,

j aurai moi aussi une question, cette fameuse rom ce trouve donc d origine dans un ultra ?

merci

15

Non pas du tout, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une rom !

Mais elle se trouvait parfois en série avec les plus hauts de la Gamme ( E4xt et E4Platinum ) mais dans certains magasins seulement ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

16

Bonjour,

J'ai cassé ma tirelire et commandé sur le fameux site http://www.theavenuesinstruments.com

voilà un mois maintenant.afin d'avoir mon Ultra compet.

New! E-mu R-A-I 4 Channel Analog Input Card for Ultra Series Samplers with RFX-32 (6868)
Code:     EMURAI6868

New! E-mu R-ADAT Digital Optical Interface for Ultra Samplers with RFX-32 (6866)
Code:     RADAT6866

New! E-mu RAO 8 Channel Analog Output Card for Ultra Samplers with RFX-32 (6867)
Code:     EMU6867

et au bout de un mois je suis toujours sans réponse de la part, il ont prélevé les sous sur mon compte

J'ai téléphoné et envoyé des mails qui sont à ce jour sans réponse !!!

Quelqu'un a t'il déjà eu une transaction avec ce site http://www.theavenuesinstruments.com

sont ils sérieux alors il faudrait que je patiente ???

 

 

 

Une note et un silence auront suffit à faire naître ma musique

Blascow Labête

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:48:36 ]

17

J'avais pris un proteus chez eux et de mémoire le delai etait long.

Sinon tout etait nickel de leur part

18

Bonjour Blascow,

Je suis intéressé de savoir si les cartes aditionnelles pour sampler E-MU  Ultra que tu as commandées, te sont

bien parvenues...http://www.theavenuesinstruments.com est-il un site fiable?

(je suis interessé par l'achat de La carte RADAT6866 pour mon E6400 Ultra).

Merci d'avance pour la réponse, en espérant que tout s'est bien passé.

19
:up: Blacow si tu nous entends, ou en es tu dans tes transcations?
20

mrgreen oui...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?