Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Flash Rom 16/32Mo
Photos
1/8
E-MU Flash Rom 16/32Mo

Sujet Infos sur la 32MB Flash ROM

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 7 231 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Infos sur la 32MB Flash ROM
Trouvé sur un site web, je vous traduit ça :


"Model number 6877, pour utilisation dans les modules de la série des Proteus 2000 et les sampleurs de la série Ultra.

Une ROM flash est une ROM de son pour Proteus 2000 reutilisable en lecteure/ecriture. Vous pouvez utiliser un module de la série Proteus 2000 pour créer un clone de n'importe quelle ROM de son E-Mu.

Avec les sampleurs de la série Ultra vous pouvez créer une ROM personnelle avec vos propres samples"


Donc si j'ai bien compris avec un Proteus 2000 on peut quand meme faire un clone d'une ROM E-MU ?

En tout cas si quelqu'un a des photos tres detaillées de ces Flash ROM je suis preneur histoire de voir si on ne peut pastrouver un equivalent moins cher.

Quelques photos trouvées sur le net :
http://img229.imageshack.us/gal.php?g=flashableromemubox.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:42:21 ]

2

euh c'est pas si simple que çà ... non ...

de toute façon, elles sont vraiment rares, ces roms flash ...!


j'en cherche depuis 3ans et impossible d'en trouver ...!

et dire que certains en possèdent des dizaines ...!

Y'a de quoi être vert ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
T'en trouveras ici :
http://www.theavenuesinstruments.com/page/page/5686662.htm

mais bon c pas donné :'(
4
incroyable...

J'ai trouvé ce site à peine une heure avant que tu ne le post ( Merci qd mâaaame bave )

Je ne connaissais pas du tout ... mais je crois que je vais en avoir pour mon argent ...!


Thanx icon_bravo2.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 18:54:20 ]

5
Sais-tu si il y en a d'autres ...?

Ils ne doivent pas en avoir indéfiniment ... non ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

leloos, excellent le lien, merci !

J'avais cru lire qu'un Ultra pouvait encaisser 128 Mo max, en combinant les Rom / DRam / FlashRam. Dans ce cas savez-vous si on peut mettre en même temps 1 Rom E-Synth 16 Mo, 1 Rom Orbit/Phatt Sessions 16 Mo, 1 FlashRam 32 Mo et 1 DRam 64 Mo ?
7
c'est une très bonne question ...

Sachant que normalement 64 ROM + 64 RAM

Il faudrait que la flash soit comptée en rom ... mais si c'est en RAM ... çà ne marcherait peut-être pas ...
Je ne suis pas certain ... je ne possède pas ( ou pas encore ) de FLASH...

mais il me semble aussi que le E4Platinum, lui, intègre les 128 MO  de Ram ...plus 4 Roms

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

L'E4 Platinum n'a pas de Rom ni de FlashRam.

Quand on installe une FlashRam, la DRam est limitée à 64 Mo max au lieu de 128 Mo max, tout comme quand on installe une Rom. C'est écrit noir sur blanc dans le manuel http://www.emu.com/support/files/storage/6877SoundFlash32MB.pdf. J'ai donc espoir qu'une FlashRam soit considérée comme une Rom question partitionnage mémoire... dans ce cas que me mettrai à la recherche d'une Rom Orbit/Phatt Sessions et mon E4 sera bien bourré icon_fou.gif

J'ai posé la question à www.theavenuesinstruments.com, je vous dirai ce qu'ils racontent...


[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 16:56:37 ]

9
T'es gentil mon coco ... le lien que tu me donnes ... c'est celui de la flash ram ...

Attends un peu que je retrouve le topic sur le E4 Platinum... avant de dire ce que tu crois être sûr ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Par contre j'ai une question à mon tour ...
apparemment,

> on ne peut pas flasher une ROM à partir d'un E5000 ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?