Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cartes Roland SRX hors de prix!

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cartes Roland SRX hors de prix!
Juste un petit coup de gueule sur les prix pratiqués par Roland pour ses cartes d'extension SRX. Je suis interessé par la SRX-02 (pianos en tous genres) mais le prix le moins cher que j'ai pu trouver est de... 300€! On doit pouvoir la trouver moins cher en occasion mais encore faut-il la trouver...
En tout cas, j'espère que pour le prix elle ne déçoit pas. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, Projet Xion........ :mdr: :mdr: :mdr:
Attention, ce sont des compos pour images............Faites avec le coeur, mais bon....... :bravo:
Neil.
http://www.masterfactory.com
12
Pour revenir au prix des cartes Roland, en 1997 j'ai acheté une carte SR-JV80-11 chez un revendeur online situé au Japon, qui m'était revenue à 1300Frs si je me souviens bien (port, coût du mandat postal international et conversion de devises Franc - Dollar US - Yen inclus), à une époque où elles étaient vendues 1600Frs voire plus en France. La carte venait juste de sortir et n'était même pas dispo. en Europe.

https://www.soundonsound.com (malheureusement inactif pour le moment).

Certes, bien que la carte ait été expédiée par DHL, j'ai echappé aux frais d'importation (Droits de Douane, TVA) qui auraient sans doute rapproché le prix de celui pratiqué par les revendeurs ici. Mais sachant que les prix japonais semblent exprimés en Dollar US et que la parité Euro <-> $US est pour le moins intéressante en ce moment, le risque en vaut peut-être encore plus la chandelle...

Exemple sur Yahoo Store Japon: SRX-02 = 24000 Yens soit 179.04 Euros à l'heure où je mets sous presse. :8O:

A comparer aux 309 Euros chez Thomann...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Merci pour l'info Poumtschak¹! :P:
Ca à l'air plus qu'intéressant même si l'experience de l'achat au Japon me fait un peu peur...
Quelqu'un a-t-il deja tenté l'expèrience?
En tout cas c'est très tentant!
14
Ha, oui que oui!
Bien joué Poumtschak¹
:bravo:

Neil.
http://www.masterfactory.com
15
Voila une autre adresse pour la vente en ligne au Japon:
http://www.ishibashi-music.com

Ils font tout (même les guitares) et les prix sont très interessants.
Bon, bien sûr, y a un risque mais c'est vraiment pas cher. Pour les cartes SRX, on en a 2 pour le prix d'une en Europe! :oo:
16
J'ai testé au mag les gars !!!!!!!!!!!

n'achetez surtout pas la carte orchestre, rien de plus que dans le XV (2020 ou 5050), en tout cas en qualité. C'est facile de pondre des démos qui rendent bien sur un site web, mais quand t'écoute sons par son, dans de bonnes conditions, c'est pô la même chose.

Pour les pianos, franchement, je ne mettrais pas 300 boules dans une extension vu que les sons d'usines de l'expandeur sont déjà top.
Je suis timide mais je me soigne !
17
Moi qui suis interessé par le fantom x, je m'interesse évidemment aux cartes SRX !!

Mais c'est vrai que compte tenu de leur prix en France ( l'achat par correspondance, j'ai jamais fait, alors en plus au Japon...) j'me demande si c'est pas plus rentable des banques de sons soft : ( 400 euros pour plusieurs gigas de sons ) ...

Quelqu'un pourrait il résumer quelles sont les cartes qui valent le coup, et celles qui n'en valent pas...??
18
Pour répondre à ma propre question, pour l'instant, ma selection...

Complete orchestra, World collection, Studio srx.

Concernant l'achat de cartes srx au japon, y'a pas de problème de compatibilité avec son fantom X acheté en France ?

Ti détail aussi, j'espère que c'est pas écrit en jap sur son écran ....
19

Citation : Concernant l'achat de cartes srx au japon, y'a pas de problème de compatibilité avec son fantom X acheté en France ?

Ti détail aussi, j'espère que c'est pas écrit en jap sur son écran ....

Aucun problème de compatibilité, ça fonctionne nickel. En fait même la boite est en anglais! :bravo:

Par contre contrairement à Popsly, je trouve que la carte Complete Orchestra apporte beaucoup au XV5050.
Je suis plus scéptique sur la carte "Concert Piano" qui elle n'apporte effectivement pas grand chose... :roll:
20
Cool de savoir ça...j'ai de la famille au Japon, donc j'envisageage de leur passer commande...

Connaîtrais tu un site surlequel je pourrai me rendre compte des prix du matos au Japon ??
Site qui soit pas en japonais... :8O:

Sinon, j'me dis qu'il doit y avoir pas mal de produits qu'il serait interessant pour moi de commander à mes cousins, notemment les marques jap, comme korg, roland, yam', etc... :mrg: