Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Exb - Pcm05
Photos
1/32
Korg Exb - Pcm05

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Korg appartenant à la série EXB

Sujet Que vaut réellement cette carte ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 5 followers
1 Que vaut réellement cette carte ?
Je recherche des bons sons analogiques pour gonfler un peu mon karma, style Moog, MS 20 etc ... Est-ce que son acquisition vaut le coup, ou faut il plutôt investir dans la MOSS ? Merci d'avance pour vos réponses.
2
J'ai la carte PCM05 sur le triton, sérieusement c'est sympa parce que rapide à exploiter (contrairement à la synthèse MOSS) mais le résultat ne vaut même pas le premier plugin gratuit de synthèse que tu va pouvoir trouver, je pense à des émulation de moog gratos (en freeware) etc...
Mais je me justifi, les samples fournis avec la carte sont figés ! la programmation que tu peux réaliser et quand même limité. Alors si t'as un ordi et que t'aimes un peu faire tes propres sons de A à Z il vaut mieux rechercher un synthé VST de bonne facture + un Logiciel hôte (on n'en trouve aussi facilement sur audio fanzine) et sample les sons réalisés, ce sera toujour mieux que la PCM05 (que du coup je n'utilise peu).

Pour la MOS, c'est incomparable, si t'es féru de programmation et de sound design c'est de la tuerie. C'est d'ailleur pour cela qu'il y a polémique sur cette carte, les présets livrés d'origine sont faiblards en comparaison de ce que tu peux tirer de cette carte... si t'arrive à en tirer la quitessence !


Bonne Zique !
3
Merci pour cette réponse bien détaillée :clin: . C'est clair que certains pluggins sont vraiment impressionnant, mais j'aurais besoin de ce type de son pour le live. Je pense que je vais me diriger vers la MOSS qui me tente depuis un ptit moment. Le problème, c'est qu'elle commence à se faire rare en occase ...
4

Citation : le résultat ne vaut même pas le premier plugin gratuit de synthèse que tu va pouvoir trouver


Euh...nan,il ne faut pas éxagérer.Si les sonorités sont figés,comme tu dis,tu peux quand même éditer et triturer ton son comme le Triton le permet avec tous ses sons (et tu peux obtenir des sons spaces)même si l'édition ne vaudra bien sur jamais celle d'un vrai synthé analogique type mini moog,juno 6...

Mais pour du Live,et même du studio,la banque de sons est très exploitable,en Live ca va le faire tout de suite !sans que tu ais besoin de triturer ton synthé dans tous les sens !

Je pense même que c'est peut être la carte d'extension la + réussie ! :bravo:

Après il est vrai qu'avec tous les plugs ins de synthé type moog et autres,de synthèse soustractive et tout le toutim (dont certains très bons freewares il est vrai)en Home studio,tu as d'autres alternatives,+ "authentiques" dans la facon d'appréhender la synthèse analogique.Plus que quand j'avais acheté la mienne de carte . :lol:

Mais en Live,tu gères juste ta réverb et ton delay éventuellement et ca déchire,ca sonne grave tout de suite,sans prise de tête.
:lol:
:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Alors selon vous, entre MOSS et Vintage archives, lequel à les meilleures sonorités analogiques ?
6

Citation : Euh...nan,il ne faut pas éxagérer.


C'est clair !!

Citation : Je pense même que c'est peut être la carte d'extension la + réussie !



La carte vintage va te proposer des sonorités directement accessibles qui sont trés sympas et facilement utilisables (combien d'add-on ont des sonorités super sympas mais qui ne sont pas utilisables dans une compo ???) Par contre, il faut que ce soit de ton gout... Pour moi, les échantillons de cette cartes sont plutot accés sur les Lead un peu ACID. Le reste n'est quasiment pas représenté (les basses bien lourdes et cranchy par exemple).

La MOSS c'est de l'édition en barre (ou à la carte si tu préfères ... :bave: ).

Donc si les sons de la vintage te plaisent, c'est génial. S'il ne te plaisent pas, pars plutot sur la MOSS... C'est un peu facile comme raisonnement ( j'en suis conscient) mais c'est la seule chose que l'on puisse dire sur une carte aussi typée que la Vintage.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Moi, j'ai les 2 depuis longtemps, et j'en suis très satisfait. Je conseille donc un petit effort financier et de prendre les 2 (ça ne doit plus valoir bien cher).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

8
La vintage, je l'ai touchée à 70€ neuve sur E-Bay... frais de port depuis l'Australie compris (en fait, 140€ pour la vintage et la future loop, frais de port compris...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...