< Tous les avis Roland SRX-07 Ultimate Keys
Roland SRX-07 Ultimate Keys
Roland SRX-07 Ultimate Keys

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Laurent0375 Laurent0375
Publié le 24/01/03 à 15:54
La carte SRX-07 contient toutes les formes d’ondes des cartes d’extensions SR-JV80 04 « Vintage Synths », SR-JV80 08 « Keyboards of th 60’s & 70’s » et SR-JV80 10 « Bass & drums » 87 formes d’ondes de la carte SR-JV80 09 « Session » et 13 de la carte SR-JV80 03 « Piano », soit un total de 860 formes d’ondes et 475 nouveau patches. Les patches originaux des cartes SR-JV80 04/08/10 sont inclus sur le CD ROM accompagnant la SRX-07.

De prime abord, cette carte semble ne pas apporter de nouveautés spectaculaires par rapport aux sons internes des XV. Cependant, elle est idéale pour les sound designers qui aiment programmer leur synthé ! Les basses et les orgues sont de très bonne qualité, les kits rythmiques sont certes moins bons que ceux de la carte SRX-01 « dynamic drums » mais ils sonnent très « live ». En définitive, cette carte est bien adaptée pour le jeu sur scène.

Points positifs :
Très nombreuses formes d’ondes pour la programmation
Basses, kits rythmiques, rhodes et orgues de bonne qualité

Points négatifs
Les kits rythmiques de la carte sont un peu « bâclés » : en effet, il n’ont pas la dynamique de la SRX-01 (évolution du son par rapport à la force de frappe) alors que toutes les formes d’ondes pour réaliser cette opération sont disponibles sur la carte. Il faut reprogrammer soi-même les kits pour obtenir ce résultat.