Roland SRX-07 Ultimate Keys
+

Roland SRX-07 Ultimate Keys

  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Pin it

SRX-07 Ultimate Keys, Carte d'extension pour synthés de la marque Roland appartenant à la série SRX.

6 avis d'utilisateurs
Occasion à partir de 170 € argus occasion : 192 €Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Fiche technique Roland SRX-07 Ultimate Keys

  • Fabricant :Roland
  • Modèle :SRX-07 Ultimate Keys
  • Série :SRX
  • Catégorie :Cartes d'extension pour synthés
  • Fiche créée le :18/02/2003

»

Acheter d'occasion Roland SRX-07 Ultimate Keys

Roland SRX-07 Ultimate Keys Vends SRX-07 170 € »

Avis utilisateurs Roland SRX-07 Ultimate Keys

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 6 avis )
 5 avis83 %
 1 avis17 %
Rapport qualité/prix :
Zéro db14/03/2012

L'avis de Zéro db"Une variété de claviers."

Roland SRX-07 Ultimate Keys
Utilisée depuis 7 ans, elle campe dans mon Fantom-S 61. J'ai les 3/4 des cartes SRX. Celle-ci regroupe les claviers les plus classiques. Pianos, pianos électrique, orgues, clavs, basses, synthés mais aussi des guitares, saxs et des kits de batteries. J'aime particulièrement le nombre et la variété des sons dont l'expressivité permet de se faire plaisir. Le rapport qualité/prix est bon.
Avec l'expérience, je referais ce choix qui permet d'ajouter bon nombre de claviers en tout genres.
Le lien pour se donner une petite idée des sons:
https://www.rolandus.com/flash/demos/srx/index.html
»
Amok_08/03/2012

L'avis de Amok_"Bonne"

Roland SRX-07 Ultimate Keys
La carte SRX07 est issue de plusieurs cartes SRJV (déjà renseigné dans un avis précédent) et est plutôt orienté pop/rock avec des pianos, pianos électriques (rhodes, wurlitzer, nombreux organ (hammond, vox, farfisa…) et synthé vintage (moog,juno, jupider, arp, oberheim, …), Mellotron, quelques guitares basses et batteries.
https://www.rolandus.com/flash/demos/srx/srx_demo.html
http://www.synthmania.com/srx-07.htm
Le volume général est faible (comme la plupart des JV) et la plupart des sons sont corrects. Certains sons se détachent (meilleure ampleur) et le volume entre chaque patches peut changer fortement (attention aux oreilles à fort volume). Je note aussi un déséquilibre main gauche/main droite sur certains presets (notamment des Mellotron, organ), à savoir que les sons graves sont plus faibles par rapport au aigus.
En sortie, un préampli à lampe ou un plugins permet de rajouter une bonne densité (on peut donc les retravailler à la hausse) et leur qualibrage est prêt à l’emploi dans un mix (équalisation,…)
--------------------
Les pianos sont corrects pour un mix, mais très loin derrière la SRX11 (à préférer pour les solos)
Les pianos électriques manque de punch et de profondeur mais sont aussi correct (SRX12 pour les solos)
Les organ ne sont pas mal et même certains sont très bien
Les synthé, très (trop?) nombreux, sont généralement bon. Certains presets sont monophoniques (moog), comme les originaux. Heureusement, le Mellotron n’est pas limité à 8s !
Les synthé basses sont réussit, et les basses profondes bien reproduites (le sh101 sonne vraiment bien)
Les guitares basses ne sont vraiment pas terribles, et manque cruellement de punch.
Les batteries sont quasi nazes et sonnent moins bien que sur les SRJV !
--------------------
C’est dommage que Roland c’est contenter de sortir une compil de carte JV et n’a pas élaboré une vrai nouvelle carte clavier vintage.
Au final, j’aurais préféré une quantité moins importante (800 formes d’ondes, je crois) pour une meilleure profondeur de sons. Néanmoins l’ensemble sonne bien vintage et des sons reproduisent bien l’analogique, comme certaines notes soutenues variant dans le temps (moog, …).
--------------------
Somme toute, si des patches se ressemblent, la quantité permet de trouver ce qui nous convient et je conseille de gonfler les sons avec quelques choses en sortie (préampli,délais,reverb).
Cette carte s’adapte bien en live ou dans un mix.
»
powerchordfx31/01/2007

L'avis de powerchordfx

Roland SRX-07 Ultimate Keys
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Hier soir ! Je redonnerai un avis dans quelques temps...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les Hammonds et Cie, E-Piano et les basses sont supers. Les sons "vintage" sont biens mais pas toujours très variés ou utilisables mais il y a de superbes programmations... Les quelques patches issus de la SRJV Session sont pas mal et surtout très différents des presets Fantom (surtout les guitares)... Par contre, les kits rythmiques sont nuls même les presets du Fantom sont meilleurs !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'avais une SRJV-10 Bass&Drums donc je voulais vraiment retrouver les basses que j'utilisais et là pas de mauvaises suprises : l'essentiel y est et la nouvelle programmation des patches les rends encore plus vivants. Il me manque quelques patches à récupérer sur le CD fourni avec la carte...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui. J'avais peur que le son soit trop différent des SRJV et finalement ça sonne pareil sinon mieux (selon les patches)...
»
vetjc23/12/2006

L'avis de vetjc

Roland SRX-07 Ultimate Keys
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : Les sonorités TOUTES utilisables directement, le choix (plus de 450) trés diversifié, la qualité, le réel plug n'play . Le moins... euh peut être le cout mais bon, on a quand même 3 cartes SRJV entières dedans (+ des extraits de 2 autres)... Ceci explique celà... Une autre petite contrariété, j'ai du Upgrader mon XV30-80 pour qu'il accepte de lire plus de 128 sonorités sur la carte... Ca dure environ 30 minutes à faire... C'est relativement stressant...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai la EXB-pcm vintage de chez Korg sur un Triton rack. Roland a su jouer sur la diversité. Les pads, les bass, les leads, les orgues et autres clav sont tous représentés alors que chez korg c'est trés lead (moins de sons & moins de diversité). Korg est parti sur des choses trés acides alors que Roland est plutot parti sur des sonorités péchus et rondes (voire grasses pour certaines).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Q/P trés haut (achété à 190 € sur ebay aux USA, frais de port compris...)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, sans souci...
»

Images Roland SRX-07 Ultimate Keys

  • Roland SRX-07 Ultimate Keys
  • Roland SRX-07 Ultimate Keys
  • Roland SRX-07 Ultimate Keys
  • Roland SRX-07 Ultimate Keys

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : srx 07 ultimate keys, srx07ultimatekeys, srx07 ultimatekeys, srx 07 ultimatekeys, srx07 ultimate keys, srx 07ultimate keys, carte d'extension srx 07, carte d'extensionsrx 07, carted'extensionsrx07, carte d'extension srx07, carte d'ex 10 sion srx 07, carte d'ex 10 sionsrx 07, carted'ex 10 sionsrx07, carte d'ex 10 sion srx07, carte srx 07 ultimate keys, cartesrx 07 ultimate keys, cartesrx07ultimatekeys, cartesrx07 ultimatekeys, carte srx07 ultimate keys, carte srx 07ultimate keys, cartessrx ultimate keys & dynamic drums, cartessrxultimatekeys&dynamicdrums, SRX-07

Évolution des prix - Roland SRX-07 Ultimate Keys

Forums - Roland SRX-07 Ultimate Keys