< Tous les avis Roland SRX-11 Complete Piano
Roland SRX-11 Complete Piano
Roland SRX-11 Complete Piano

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

n.b-sound-track n.b-sound-track
Publié le 22/03/08 à 08:40
Acheté il y a seulement quelques jours pour complèter mon Fantom XR, étant toujours en quête de sons de pianos réalistes et passe partout.
C’est le vendeur qui me l’a installé, donc je n’ai pas pu faire attention à la manière de procéder pour la monter dans l’expander mais d’après ses dires, c’est extrèmement simple.

Passons au côté son :

A la première écoute, il se peut que l’on soit quelque peu surpris par la manière dont les sons sont échantillonnés et équalisé mais après quelques autres écoutes avec du recul, on en arive à la conclusion que Roland est toujours aussi fidels quant à ses avances sur le marcher.
Attention, Je ne vous dirais pas qu’on a là the piano comme on peu en trouver sur sertains plugin, mais pour une carte à 299 euros prix public, on peu se dire qu’elle rempli bien ses fonctions au cein de l’expander.
Je suis auteur de B.O, donc avec cette carte, j’ai plusieurs modèles de grand pianos sous la mains et ça c’est vraiment royal !
Quant au petit problèmes d’équalisation, en retravaillant un peu le spectre, on arive à quelque chose de vraiment très bien !
Il faut parcontre se méfier lorsqu’on l’écoute en magazin, car chaque clavier maître est différent et il se peu que l’on ai quelque surprises d’un point de vu vélocité en la jouant sur son propre clavier pour la première foi.
Comme avi global, je dirais que bien intégré dans un mix, ça passe super bien.
Inutil de comparer avec les cartes PLG de Yamaha, je risquerais d’être quelque peu narquois.
Même si je suis très Yamaha pour ce qui est des clavier en général (Tyros, Motifs et autres), leurs cartes d’extentions font vraiment Fisherprice à côté des cartes de type SRX de son concurant direct.