Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-12 Classic EPS
Photos
1/13
Roland SRX-12 Classic EPS

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Par Rapport à L'Ultimate Keys.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 5 followers
1 Par Rapport à L'Ultimate Keys.
Bonjour à tous,

je viens vous consulter, car je suis entrain de me décider dans l'achat d'une carte SRX pour mon Fantom XA (je n'ai droit qu'à une carte ! - Tant mieux :o: )
Je suis tout particulièrement à la recherche de Rhodes classes.
La logique m'amenerait vers la Classic Electric Pianos, mais je reste perplexe devant la quantité impressionnante de sons que propose l'Ultimate Keys (en plus des rhodes que l'Ultimate propose également).

Les rhodes de l'Ultimate qui sont écoutable sur le site de Roland semblent même mieux que ceux de la Classic EPs.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tester les 2 ?

Donnez-moi vos avis.

Merci

David
2
Allez ... 2 ans plus tard;
je dirais à mon gout que les Rhodes de la SRX12, quaoique peu nombreux, sont de très bonne qualité, beaucoup de matière. On est pas au niveau des synthés qui font une partie en modélisation (Nord, Korg, ARX-02) mais c'est assez convainquant quand même.
Les Clavis sont très bons aussi. Le Wurli est à mon gout plus quelconque.
Par rapport à la SRX07, les rhodes et clavinets sont bien plus définis. Coté Wurli, il faut passer du temps pour l'adapter à son gout.
(j'ai les 2 sur un Fantom X6, avec une interface utilisateur très sympa pour le SRX12).
3
Détérrage 2021 ... 10 ans plus tard

En quoi l'interface utilisateur est différente entre les cartes ?
4
.. Sur les Fantom X6|7|8 l'écran graphique montre des détails des instruments simulés..
https://static.roland.com/assets/images/products/gallery/srx_12_screen_1_gal.jpg