Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/260
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Plusieur effets sur le meme ampli .

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieur effets sur le meme ampli .
Bonjours .
voila j 'ai deux rack effets guitare .voir d'autre materiel .
je voudrait qu 'il parte tout les deux sur le meme ampli l'Ultrapatch est il ma solution .
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention : Le dernier appareil conseillé par pliskins88 est un 'split' : c'est-à-dire qu'il va être utilisé comme le patch. Il sert à envoyer une source vers plusieurs destinations et non l'inverse.... :)
12
Juste, excusez moi...les partielles toussa ^^...J'avais en tête l'idée de la morley aby qui elle marche dans les deux sens.
(je l'ai enlevé)
13
Pas de pb... :)
Il existe aussi un rack Behringer qui fonctionne dans les 2 sens : spliter / mixer..
14
Salut à tous :coucou:

Désolé de n'être pas revenu sur ce poste plus tôt

j'étais absent :lol:

Bon je m'explique, parceque pour moi, je ne me suis pas tout à fait trompé.

Je voyais seulement la chose d'une autre façon :mdr:

je voyais les deux racks d'effets branché sur le dispatching,(en serie)

le son d'origine arrivant dans le premier effet, puis la sortie

ponté vers le second effet pour en sortir vers l'ampli tout simplement

voila pourquoi j'ai répondu par oui, la demande etant de brancher plusieurs

effets dans un meme ampli non :?:voir meme plus si afinitée :mdr:

d'ailleur c'est bien comme ça qu'ils sont branché dans une boucle d'effets

d'un ampli :?:

Et la pas besoin de table de mixage ou autres.Mais dans ce cas il faut voir

de quelle racks il sagit.
15
Ok.
Mais, dans ce cas, pour brancher les 2 effets en série, à quoi va servir le patch ?? :?:

Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose... :|

Pour brancher en parallèle, le patch est utile à l'envoi. Pour le retour, il faut mélanger tout ça avec une mixette.

Pour un branchement en série, aucun matériel spécifique n'est nécessaire : tu branches la guitare sur l'entrée du premier rack, la sortie du 1er rack sur l'entrée du second et la sortie du second rack sur l'ampli et basta.

M'enfin bon.. Moi, je dis ça.. Mais ce n'est qu'un avis perso...
:)
16

Hors sujet :

Citation : Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose...

La seule utilité que je verrais éventuellement à un patch pour un branchement en série serait de pouvoir modifier "à la volée" l'ordre des effets depuis la façade du patch...
Du genre...
Morceaux 1 : Guitare --> Effet1 --> Effet2 --> Ampli
Morceaux 2 : Guitare --> Effet3 --> Effet2 --> Effet1 --> Ampli
... ... ...
Mais à part ça... :|

17
C'est clair Krz mais attention de ne pas voir une solution uniquement pour l'instant présent.Si notre ami compte faire collection d'effet pour sa guitar et de pouvoir les utiliser à volonté dans l'ordre qu'il veux le patch sera dans ce cas fort conseiller ;)

Tous dépend comment il voit la chose mais au prix d'un patch la réflexion n'est pas très difficile.
18
C'est justement pour cela que je conseille le duo patch / mixette afin de pouvoir gérer toutes les configurations possibles, que cela soit en parallèle, en série ou même les 2 mélangés... :mdr:
19
Oui, c'est à quoi je pensais, de pouvoir installer le rack aussi bien en insertion sur une table que direct sur l'ampli simplement avec un minimum
de manipulation :bravo2:,et puisque la demande est d'installer sur un ampli je supose guitare, pourquoi ne pas les installer tout simplement en serie.
Dans une boucle d'ampli ne sont-ils pas installé dans ce sens :?: Puisque c'est pour revenir dans un ampli guitare qu'il y ait une mixette ou pas je ne vois pas ce que ça change,mis a part qu'on puisse les installer en serie ou en paralèle mais je me trompe peut-etre :?:
De toutes façon il faut doser les effets les uns par raport aux autres. :noidea:
20
Parce que avoir 2 effets en parallèle et en série ne sonne pas pareil : entre mélanger un délai avec un cohrus ou mettre un chorus sur un délai, ce n'est pas du tout pareil ! :clin:

Donc, selon le résultat escompté, si une mise en parallèle est nécessaire, l'emploi d'un mixage est indispensable.
:)