Plusieur effets sur le meme ampli .
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 566 vues
- 5 followers
manugom
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2008 à 22:46:59Plusieur effets sur le meme ampli .
Bonjours .
voila j 'ai deux rack effets guitare .voir d'autre materiel .
je voudrait qu 'il parte tout les deux sur le meme ampli l'Ultrapatch est il ma solution .
voila j 'ai deux rack effets guitare .voir d'autre materiel .
je voudrait qu 'il parte tout les deux sur le meme ampli l'Ultrapatch est il ma solution .
KaeRZed
11966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/06/2008 à 08:08:10
Attention : Le dernier appareil conseillé par pliskins88 est un 'split' : c'est-à-dire qu'il va être utilisé comme le patch. Il sert à envoyer une source vers plusieurs destinations et non l'inverse....
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/06/2008 à 13:19:36
Juste, excusez moi...les partielles toussa ^^...J'avais en tête l'idée de la morley aby qui elle marche dans les deux sens.
(je l'ai enlevé)
(je l'ai enlevé)
KaeRZed
11966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/06/2008 à 13:22:30
Pas de pb...
Il existe aussi un rack Behringer qui fonctionne dans les 2 sens : spliter / mixer..
Il existe aussi un rack Behringer qui fonctionne dans les 2 sens : spliter / mixer..
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/06/2008 à 17:13:43
Salut à tous
Désolé de n'être pas revenu sur ce poste plus tôt
j'étais absent
Bon je m'explique, parceque pour moi, je ne me suis pas tout à fait trompé.
Je voyais seulement la chose d'une autre façon
je voyais les deux racks d'effets branché sur le dispatching,(en serie)
le son d'origine arrivant dans le premier effet, puis la sortie
ponté vers le second effet pour en sortir vers l'ampli tout simplement
voila pourquoi j'ai répondu par oui, la demande etant de brancher plusieurs
effets dans un meme ampli non voir meme plus si afinitée
d'ailleur c'est bien comme ça qu'ils sont branché dans une boucle d'effets
d'un ampli
Et la pas besoin de table de mixage ou autres.Mais dans ce cas il faut voir
de quelle racks il sagit.
Désolé de n'être pas revenu sur ce poste plus tôt
j'étais absent
Bon je m'explique, parceque pour moi, je ne me suis pas tout à fait trompé.
Je voyais seulement la chose d'une autre façon
je voyais les deux racks d'effets branché sur le dispatching,(en serie)
le son d'origine arrivant dans le premier effet, puis la sortie
ponté vers le second effet pour en sortir vers l'ampli tout simplement
voila pourquoi j'ai répondu par oui, la demande etant de brancher plusieurs
effets dans un meme ampli non voir meme plus si afinitée
d'ailleur c'est bien comme ça qu'ils sont branché dans une boucle d'effets
d'un ampli
Et la pas besoin de table de mixage ou autres.Mais dans ce cas il faut voir
de quelle racks il sagit.
KaeRZed
11966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/06/2008 à 08:52:09
Ok.
Mais, dans ce cas, pour brancher les 2 effets en série, à quoi va servir le patch ??
Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose...
Pour brancher en parallèle, le patch est utile à l'envoi. Pour le retour, il faut mélanger tout ça avec une mixette.
Pour un branchement en série, aucun matériel spécifique n'est nécessaire : tu branches la guitare sur l'entrée du premier rack, la sortie du 1er rack sur l'entrée du second et la sortie du second rack sur l'ampli et basta.
M'enfin bon.. Moi, je dis ça.. Mais ce n'est qu'un avis perso...
Mais, dans ce cas, pour brancher les 2 effets en série, à quoi va servir le patch ??
Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose...
Pour brancher en parallèle, le patch est utile à l'envoi. Pour le retour, il faut mélanger tout ça avec une mixette.
Pour un branchement en série, aucun matériel spécifique n'est nécessaire : tu branches la guitare sur l'entrée du premier rack, la sortie du 1er rack sur l'entrée du second et la sortie du second rack sur l'ampli et basta.
M'enfin bon.. Moi, je dis ça.. Mais ce n'est qu'un avis perso...
KaeRZed
11966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/06/2008 à 08:57:03
Hors sujet : Citation : Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose...
Du genre...
Morceaux 1 : Guitare --> Effet1 --> Effet2 --> Ampli
Morceaux 2 : Guitare --> Effet3 --> Effet2 --> Effet1 --> Ampli
... ... ...
Mais à part ça...
ymersion
2241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/06/2008 à 10:43:19
C'est clair Krz mais attention de ne pas voir une solution uniquement pour l'instant présent.Si notre ami compte faire collection d'effet pour sa guitar et de pouvoir les utiliser à volonté dans l'ordre qu'il veux le patch sera dans ce cas fort conseiller ;)
Tous dépend comment il voit la chose mais au prix d'un patch la réflexion n'est pas très difficile.
Tous dépend comment il voit la chose mais au prix d'un patch la réflexion n'est pas très difficile.
Ymersion (SoundCloud Profil)
KaeRZed
11966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/06/2008 à 10:57:37
C'est justement pour cela que je conseille le duo patch / mixette afin de pouvoir gérer toutes les configurations possibles, que cela soit en parallèle, en série ou même les 2 mélangés...
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/06/2008 à 10:58:56
Oui, c'est à quoi je pensais, de pouvoir installer le rack aussi bien en insertion sur une table que direct sur l'ampli simplement avec un minimum
de manipulation ,et puisque la demande est d'installer sur un ampli je supose guitare, pourquoi ne pas les installer tout simplement en serie.
Dans une boucle d'ampli ne sont-ils pas installé dans ce sens Puisque c'est pour revenir dans un ampli guitare qu'il y ait une mixette ou pas je ne vois pas ce que ça change,mis a part qu'on puisse les installer en serie ou en paralèle mais je me trompe peut-etre
De toutes façon il faut doser les effets les uns par raport aux autres.
de manipulation ,et puisque la demande est d'installer sur un ampli je supose guitare, pourquoi ne pas les installer tout simplement en serie.
Dans une boucle d'ampli ne sont-ils pas installé dans ce sens Puisque c'est pour revenir dans un ampli guitare qu'il y ait une mixette ou pas je ne vois pas ce que ça change,mis a part qu'on puisse les installer en serie ou en paralèle mais je me trompe peut-etre
De toutes façon il faut doser les effets les uns par raport aux autres.
KaeRZed
11966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/06/2008 à 11:46:31
Parce que avoir 2 effets en parallèle et en série ne sonne pas pareil : entre mélanger un délai avec un cohrus ou mettre un chorus sur un délai, ce n'est pas du tout pareil !
Donc, selon le résultat escompté, si une mise en parallèle est nécessaire, l'emploi d'un mixage est indispensable.
Donc, selon le résultat escompté, si une mise en parallèle est nécessaire, l'emploi d'un mixage est indispensable.
- < Liste des sujets
- Charte