Plusieur effets sur le meme ampli .
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 698 vues
- 5 followers
manugom
voila j 'ai deux rack effets guitare .voir d'autre materiel .
je voudrait qu 'il parte tout les deux sur le meme ampli l'Ultrapatch est il ma solution .
- 1
- 2
CROPUS
Oui l'"ULTRAPATCH" est une solution, et il est fait pour ce genre de connections ;)
KaeRZed
Désolé jose_good, mais je pense que non...
Manugom, le patch te sera utile pour :
- envoyer une source sur plusieurs destinations (et non l'inverse)
- rendre tes connections 'modulaires' ( c'est-à-dire modifiables à souhait depuis la façade du patch sans avoir à te casser le dos à chaque modification)
Pour mélanger 2 sources vers une seule destination (comme 2 effets vers un seul ampli), il te faut une mixette... pas un patch...
manugom
tu entend quoi par mixette KaeRZed .
ymersion
Par contre attention tu peux faire du signal parallèle avec un patch mais ca reste limité
Ymersion (SoundCloud Profil)
KaeRZed

Le signal en parallèle permettra, par exemple, d'envoyer une source vers plusieurs destinations.
Comme par exemple, le Send de la boucle d'effet d'un ampli vers 2 effets en parallèle.
Pour gérer le retour de ces effets dans l'ampli, soit il faut 2 entrées sur l'ampli (ça existe ??) , soit il faut les mélanger en amont...avec une table de mixage...une mixette... une console...
Bref, avec ce que tu veux tant que c'est conçu pour mélanger des signaux audio... ce qui n'est pas le cas avec un patch.
manugom
KaeRZed
pliskins88
https://www.thomann.fr/behringer_micromix_mx400.htm

https://www.thomann.fr/nobels_mix41c.htm

manugom
merci pour tout vous avez eté exellent .
KaeRZed
pliskins88
(je l'ai enlevé)
KaeRZed
Il existe aussi un rack Behringer qui fonctionne dans les 2 sens : spliter / mixer..
CROPUS
Désolé de n'être pas revenu sur ce poste plus tôt
j'étais absent
Bon je m'explique, parceque pour moi, je ne me suis pas tout à fait trompé.
Je voyais seulement la chose d'une autre façon
je voyais les deux racks d'effets branché sur le dispatching,(en serie)
le son d'origine arrivant dans le premier effet, puis la sortie
ponté vers le second effet pour en sortir vers l'ampli tout simplement
voila pourquoi j'ai répondu par oui, la demande etant de brancher plusieurs
effets dans un meme ampli non
d'ailleur c'est bien comme ça qu'ils sont branché dans une boucle d'effets
d'un ampli
Et la pas besoin de table de mixage ou autres.Mais dans ce cas il faut voir
de quelle racks il sagit.
KaeRZed
Mais, dans ce cas, pour brancher les 2 effets en série, à quoi va servir le patch ??
Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose...
Pour brancher en parallèle, le patch est utile à l'envoi. Pour le retour, il faut mélanger tout ça avec une mixette.
Pour un branchement en série, aucun matériel spécifique n'est nécessaire : tu branches la guitare sur l'entrée du premier rack, la sortie du 1er rack sur l'entrée du second et la sortie du second rack sur l'ampli et basta.
M'enfin bon.. Moi, je dis ça.. Mais ce n'est qu'un avis perso...
KaeRZed
Hors sujet : Citation : Autant brancher directement les effets entre eux sans rajouter de connections supplémentaires qui, à part prendre le rique de dégrader le signal, ne vont pas apporter grand chose...
Du genre...
Morceaux 1 : Guitare --> Effet1 --> Effet2 --> Ampli
Morceaux 2 : Guitare --> Effet3 --> Effet2 --> Effet1 --> Ampli
... ... ...
Mais à part ça...
ymersion
Tous dépend comment il voit la chose mais au prix d'un patch la réflexion n'est pas très difficile.
KaeRZed
CROPUS
de manipulation
Dans une boucle d'ampli ne sont-ils pas installé dans ce sens
De toutes façon il faut doser les effets les uns par raport aux autres.

KaeRZed
Donc, selon le résultat escompté, si une mise en parallèle est nécessaire, l'emploi d'un mixage est indispensable.
ymersion
Une mixette ou console en rack histoire que ce sois encore moins emconbrant ca devrais en faire ta joie je pense
CROPUS
c'est sur que metre une reverbe avant une distortion ça doit etres assez délicat, mais pour un chorus aprés ou avant un distortion ça le fait non !!
KaeRZed
Citation : tout dépend de ce que l'on recherche
C'est ce que je répète depuis le début !!Hors sujet : Ca fait une page que l'on n'a plus de nouvelles de l'auteur de ce sujet... j'ai comme l'impression que parle seuls, là...
CROPUS
manugom
je le lis vos post et j'aprend pas mal de chose . metre les effets en serie , en paralelle , les avis diverge pas mal .
comme le dis ymersion vu le prix du patch je vais pas hesite et m'en procuré un et etant donné que je possede une soundcraft compact 4 je pense que je pourrais essaié les 2 possibilité et opté pour celle qui me conviendra le mieux .
merci pour vos conseil .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2