Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 22/03/2016 à 10:16:40
Et j'ajoute que les taxes c'est bonbon. La dernière fois qu'on m'a envoyé un truc des usa (en décembre 2015) la taxe s'élève à 20% du prix de la marchandise PLUS le prix du transport!
Plus un droit de douane qui dans mon cas était de 8€ mais qui n'est pas expliqué (je les soupçonne de mettre un montant pour faire une somme ronde)
Plus 21€ de frai de dossier!
C'était via chronopost.
En faisant un rapide calcul, attendez vous à payer entre 50 et 65€ pour le patchulator...
0
Funky Looser
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/03/2016 à 20:03:59
Ben normalement, on paye la TVA sur le prix de l'objet + prix du transport. A ça il faut également ajouter une taxe en fonction du type de produit. Tout est expliqué sur le site des douanes, par contre il faut bien chercher, et les catégories ne sont pas forcement très bien définies. De mémoire, sur le matos de musique on avoisine les 6%.
Pour faire simple TVA + taxe = environ 25%
0
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.» Frank Zappa