Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 2 followers
1 Patch
Bonjour
Question certainement un peu bête mais doit-on absolument alimenter le micro avant De rentrer dans le préamplis Je m’explique
J’ai une X 32 qui est donc équipé d’alimentation fantôme 48 V pour chaque entrée
je veux brancher un micro à condensateur se trouvant dans une cabine Qui va jusqu’à un patch je veux le faire passer dans des appareil qui fournit une alimentation où ne fournis pas d’alimentation fantôme ( je ne veux pas non plus brancher cet appareil en insert)
Le chemin est donc celui-ci microphone–equaliseur paramétrique ou autre (Avec ou sans alimentation fantôme) et puis rentrer dans la table.
La question est ,est-ce que l’alimentation de la table Va-t-elle faire son office ou faut-il Absolument alimenter le microphone avant le passage dans l’appareil–X et si l’appareil possède une alimentation fantôme et que l’entrée de la table à son alimentation fantôme allumé cela peut-il endommager la où l’autre appareil
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
2
Citation :
La question est ,est-ce que l’alimentation de la table Va-t-elle faire son office

Non !

Citation :
faut-il Absolument alimenter le microphone avant le passage dans l’appareil–X

Oui !
J'ajouterai même que dans la plupart des cas, il faudra aussi que le signal du micro soit pré-amplifié avant d'attaquer X, car la plupart des modules de type EQ ou autre sont prévus pour travailler sur un signal de niveau ligne.
En gros, le seul cas ou ça peut marcher c'est si l'appareil X (ou du moins le premier appareil de la chaine entre le micro et la console) est muni d'un preampli et d'une alim fantôme (donc que c'est un appareil spécialement prévu pour y brancher un micro).

Citation :
l’entrée de la table à son alimentation fantôme allumé cela peut-il endommager la où l’autre appareil

C'est une très bonne question, j'imagine que ça va dépendre de l'appareil en question, mais personnellement à moins qu'il ne soit spécialement prévu pour cela, je ne m'y risquerait pas !

Citation :
je ne veux pas non plus brancher cet appareil en insert

Tu as peut-être tes raisons, mais c'est pourtant la solution la plus évidente ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 18:46:29 ]

3
Merci pour ces réponses je veux m’en sortir sans les inserts car ça double mon câblage car j’utilise soit une table analogique Entre les deux ce qui forcément ne pose plus de problème et quand je passe en direct je sais m’en sortir sans un gros câblage ceci dit c’est tellement Rare que si je dois faire un peu de câblage quand je m’en sers ce n’est pas non plus une catastrophe en tout cas mille mercis