< Tous les avis Harley Benton Solder-free patch cable kit
Harley Benton Solder-free patch cable kit
Harley Benton Solder-free patch cable kit
Polaroil Polaroil

« Super format, mais fiabilité relative »

Publié le 17/11/21 à 20:59
J'ai acheté 3 de ces kits pour câbler un gros pedalboard "de studio", leur compacité m'a permis de caser un grand nombre de pédales dans un espace réduit.
Je fais mes câbles depuis longtemps, j'ai soudé pas mal de neutrik et autres, et j'utilise également des George L' "sans soudure" depuis plusieurs années, qui marchent très bien. Leur prise jack reste assez encombrante cependant en comparaison.

Points positif : Le design et le prix très compacts, je ne crois pas qu'il y ait plus petit sur le marché. Bonne souplesse du câble fourni, comparé aux tringles de George L' par exemple. Coupe-câble et tournevis fournis.
Le fait de se préparer ses câbles à façon permet également d'optimiser la longueur de circuit et l'encombrement.

Point négatif : la conception n'assure qu'un montage approximatif, il est très facile de foirer un câble et d'avoir à recommencer. Test impératif ! Et prévoir quelques cm de plus car vous aurez peut-être à recouper..

Les instructions sont fournies en allemand ! Leider spreche ich nicht so oft.. De toutes façons elles sont imprécises et induisent en erreur. Idem pour la video Thomann sur YT. Je ferai un tuto sur le forum AF pour partager mon expérience.

J'ai environ un mois d'utilisation, et il faut noter que mon PB reste à domicile et n'a pas vocation à voyager. Ces câbles me vont bien dans ce contexte, mais je ne les utiliserais sûrement pas pour un PB de scène, ou dans un contexte où je branche/débranche souvent les jacks. Foirage assuré..