Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Solder-free patch cable kit
Photos
1/1
Harley Benton Solder-free patch cable kit

Sujet Comment bien les monter

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
1 Comment bien les monter
Les instructions fournies en allemand, ainsi que la video Youtube étant imprécises et insuffisantes, je partage ici mon expérience pour tirer le meilleur de ces câbles économiques, compacts mais un peu fragiles

1. prévoir quelques cm de longueur en plus, au cas où il faudrait recouper

2. Le plus important : il faut sectionner le câble de façon perpendiculaire, pour avoir une belle section cylindrique. Surtout pas en biseau, ou avec des bouts de fils / tresse qui dépassent. L'outil coupe-câble fourni coupe certes bien à 90°, mais pas toujours sur toute l'épaisseur, il peut laisser un brin central dépasser. Utilisez plutôt une bonne pince coupante, quitte à ensuite rouler le bout entre vos doigts pour redonner une forme cylindrique à l'extrémité.

3. dévisser la petite vis du jack à fond sans l'enlever, puis revisser un tour pour ne pas la perdre.

4. enfoncer le câble dans le jack à fond, pour bien l'insérer en compression. Ne pas tourner le câble dans son logement, contrairement à ce que dit la video YT. Vous avez ainsi connecté le brin central (tip).
Ensuite revisser la vis jusqu'à la butée, tout en maintenant le câble enfoncé mais sans le tordre latéralement surtout. Si tout va bien, Vous avez ainsi connecté la masse.

5. tester le câble. Si cela ne marche pas, soit votre câble était coupé légèrement de travers, soit il était mal enfoncé, soit la section était "ovalisée" après la coupe. Recouper 2 mm sous la marque de la vis et recommencer.

Bon courage ! fenderstrat.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare