Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/89
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Maillon faible ou pas ce patchbay ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 11 102 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maillon faible ou pas ce patchbay ?
Bonjour,

je souhaite acquérir un patch à peu de frais, neuf ou occasion.
Ce patch va linker entre des préampli studer, compresseur barth, micro neumann etc pas du caca quoi.

Comme le dis le vieil adage : ta chaine audio sera ramenée à la qualité du composant le moins bon.

Ce patchbay neutrik va t-il maintenir la bonne qualité de la chaine ou sera t-il un maillon faible ? j'ai envie pour commencer d'un simple en jack comme celui ci.
Mais si vous me dites que c'est dommage, je sors le fer à souder...

Ensuite, quelle doit etre la qualité des cables afin de ne pas appauvrir la qualité audio ?
Ce genre de chose :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=200099883538&rd=1&rd=1#ebayphotohosting
Qu'est ce que ca vaut ? c'est drôlement pas cher...

Merci beaucoup, je compte faire ces achats très prochainement !

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Je dois faire ces achats prochainement, j'aurai quand meme voulu un avis... :(

3
Pour le truc sur ebay oublie, rien qu'un connecteur neutrik ou qualité equivalente c'est dans les 2 € en neuf. Et pour du bon cable multipaire bien plus.

Pour le patchbay a partir du moment où tu ne modifie pas les connections toutes les 10 minutes je ne vois pas de probleme. Si il est pas cher c'est parce que c'est du bete jack 6.35, qu'il n'est pas parametrable sans le demonter et que la connectique n'est pas de tres grande qualité (en utilistation intensive avec changement de patch frequent il vaut mieux du vrai patchbay).

Sinon ça reste juste 4 connecteurs reliés entre eux par un CI hein, pas la peine d'aller chercher la petite bete trop loin non plus.
4
Par contre est-ce vraiment rationnel d'utiliser un patch jack quand on veut l'utiliser avec des micros ayant besoin d'alim fantome ?

5
A condition de n'activer l'alim fantome qu'une fois que tout est branché et de l'enlever quand on veut modifier le patch, je ne vois pas où est le probleme. Ca marche pareil avec du jack 6.35 TRS et du XLR.
6
Merci beaucoup,
j'hésite avec ce patchbay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230118262057&rd=1&rd=1
lequel me conseilles tu ?
Je ne comprend pas le fonctionnement de la connectique à l'arrière...

Enfin, quels cables/marques me conseilles-tu, en XLR/jack si je prend le patchbay nys-spp ? et quels cables pour les liaisons sur la face avant ?

Un immense merci !

7
Vu que tu cherches de la qualité, évite les modèles bas de gamme. J'ai déjà bossé avec des patch bays d'une marque de m... connue et le signal perdait 3 dB (ce qui est énorme).

Idem pour les câbles, évite le bas de gamme. Si tu cherches du sérieux, reste dans les grandes marques. Perso, je suis fan de Mogami, mais si c'est trop cher, regarde Belden ou Cordial qui offrent un bon rapport qualité/prix.
8
Comme rroland. Les grandes marques ne sont pas si horriblement chere que ça et sont quand meme d'un niveau de qualité autre. Le nys-spp neutrik est honnete mais pas conçu pour une utilisation pro : a toi de definir quels sont tes besoins persos.

Fastline (chez scv audio) et Eurocable (chez esl france) sont pas mal aussi dans les rapports qualité/prix interessants.

Mogami excellent, Sommer tres bon. Klotz a bonne reputation mais je ne connais pas beaucoup.

Le patch que tu montres sur ebay c'est du bantam tt double. Laisses tomber ce n'est pas vraiment pour ton utilisation et les connecteurs bantam sont chers.
9
Merci a vous, idéalement, j'aimerai pouvoir déterminer avec vous, lequel acheter concrètement.
Il y a ceci :

https://cgi.ebay.fr/Mosses-Mitchell-96-way-bantam-patchbay-patch-bay_W0QQitemZ330110485727QQihZ014QQcategoryZ23792QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/Klotz-Patchbay-PB-48_W0QQitemZ190103849341QQihZ009QQcategoryZ148677QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et les neutrik précités...

Pour le cablage, je vais me debrouiller avec vos références.
Le bantam tt double, c'est quoi en fait ? Pourquoi écarter cela ?

Un grand merci

10
Y en a t-il un sur ebay que je dois prendre ?
Avez-vous un modèle / marque en tête que je parte en quête ?