Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/89
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet plusieurs entrées pour une sortie stéréo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plusieurs entrées pour une sortie stéréo

Bonjour

Je ne sais pas si ce genre de patch ou autre chose pourrais faire mon affaire, j'aurais besoin de vos conseils.

Je souhaite pouvoir rentrer plusieurs synthés, en meme temps sur un compresseur stéréo.Sachant que je ferais fonctionner les synthés évidemment un à la fois.

ceci est pour m'éviter d'avoir à brancher et débrancher chaque synthés du compresseur.

Et plutot que de mettre le compresseur en insert ou en sortie de master sur une console, je préfere dédier le compress que pour les synthés.Et je sort du compress pour rentrer sur une tranche de console.

Pensez vous que ce genre de patch pourrais faire ce dont j'ai besoin.

En gros, plusieurs entrées ( les synthés) pour une sortie symétrique gauche et droite( vers le compresseur).Un peu comme un spliter, enfin je crois.

merci

2

oui.  en gros: tu branche tes synthé sur les jacks inferieur de ton patch et les entrées de ta table sur les jacks superieur ok ( quand tu regarde les diff. schéma de connection qui sont imprimés sur le patch tu comprndra mieux le flux du signal) ensuite tu branche les entrées et sorties de ton comp sur des jacks libre et avec des cables de patch tu peut tes simplement connecter ton syntheau comp ( sorties du synthé -->entré comp  sortie comp-->entré table de mix )

3

Tu peux aussi, plus simplement, placer ton compresseur sur les sous groupes, et assigner les pistes de synthés dans ces sous groupes.

4

Merci pour vos réponses si rapide.

Pour ce qui est des sous groupes je ne peux pas pour deux raisons :

ils me servent deja pour l'enregistrement

Et si je m'en servais pour le compresseur, j'aurais toujours à brancher et débrancher mes synthés car je ne dispose que d'une 16 tranches et elles sont toute prises par différentes choses ( carte son , effets etc...), je n'ais que deux tranches de dispo, pour donc mes deux sorties du compresseur. icon_crying1.gif

Franckmfs, heuuuuuuu je t'avoue ne pas avoir tout compris, tu es plutot clair mais j'ai du mal à voir ton cheminement.

Pour l'instant, et n'ayant donc que deux tranches de disponible sur la console pour le compresseur, des que je passe d'un synthé à un autre je débranche et rebranche mes différents synthés aux entrées du compresseur.Car je souhaites que chaque synthés, platine etc...passe par ce compresseur.Et donc je sort du compresseur pour rentrer sur mes deux tranches de dispo.

Dans ce que je comprends je dois donc brancher les synthés sur les jacks inférieur ( imaginons que j'utilise 6 entrées du patch).Et je branche donc mes deux entrées de la console sur les jacks supérieur du patch ( pour définir je pense quel synthé j'envoie à la console ?).Mais je ne vois pas ou tu veux que je mette les entrée et sorties du compresseur sur le patch ? à l'arriere du patch ?

C'est avant tout une configuration pour le live

J'ai regardé les différents schémas de connection sur leNeutrik, mais pour ma config je n'ais pas su comprendre.

5

bon je simplifie : en ce moment tu as tes synthé sur les tranches 1-14 de ta table ok. ( a propos tu as des inserts sur ta table?)

bon il faut comprendre les PB. ton signal  synthé arrive a l arrière jack inferieur, (et est directement relié au jack superieur en interne) ta table par exemple tranche 1 est relié á l´arrière jack supérieur, donc le signal passe directement du synthé a la tranche 1 du synthé ok. il faut que tu relie toutes les tranches de ta consolle et tout tes synthé sur le pb

Bon si maintenant tu introduit une cable   jack en facade inferieur tu coupe la liaison interne du PB ok  et le signal du synthé passe par ce cable (la table ne recoi plus de signal ) ok. bon maintenant entrée de ton comp relié a l´arriere du pb (jack superieur du canal 15 du PB et 16 bien sur) et sortie du comp direct sur les tranches 15 et 16 de ta table de mix

maintenant ton cable de patch facade avec le signal synthé tu le branche dans le 15 superieur ok donc ( le signal synthé arrive á l entrée du comp) ok

donc en 15 et 16 /table de mix)toujours le signal comprimé ok?

 

 

 

6

Oufff je commence à piger. Merci beaucoup pour ton coup de main.

Donc je vois que c'est possible, mais il faudra toujours que sur la face avant du PB, je branche et débranche, des que j'utilise un synthé ou un autre.

Par contre je n'ais pas besoin de relier toutes les tranches de la console à l'arriere du PB,( chose d'ailleurs que je n'aurais pas pu faire car elles sont deja utilisées), mais simplement les synthés et la compress sur la partie inférieur.Et en face avant avec des petits jacks je choisi tel ou tel synthé que je relie toujours en face avant en 15/16 par exemple qui concerne la compress.

C'est à peu pres ca ? icon_wink.gif

Il y a donc en facade et à l'arriere un étage que je n'utiliserais pas.

Oui j'ai des inserts sur la console mais ils servent à autre chose.

Merci encore pour ton aide.

Je pense prendre ce Neutrik, meme si c'est pas tout à fait ce dont je pensais.A la base je ne voulais rien avoir à brancher et débrancher, histoire de ne pas avoir à baisser le gain a chaque fois de la compress pour ne pas faire de gros PLOC.Mais ca va qd meme m'aider.

ps: il y a plusieurs connections possible à l'intérieur du PB, dans ce que tu me décris, cela concerne laquelle ?