< Tous les avis Neutrik NYS-SPP-L1
Oliviercool Oliviercool
Publié le 23/04/10 à 16:15
Il s'agit ici d'un patchbay 48 points jack TRS. Indispensable sitôt qu'on possède une armoire rack ou un flycase rack d'une certaine envergure. Depuis que j'ai une armoire rack, ce patchbay remplace pratiquement mes 3 tables de mix line rackables Behringer RX-1602 que j'utilisais avant. Mais le patch est vite rempli (mon armoire rack fait 32 U), il se peut que je doives en acheter un second; un en XLR-jack TRS combo par la même occasion.

Il fonctionne selon trois modes différents: en "Half-Normalled" (Semi-normalisé), en "Split" (Duplication du signal) et en "Isolated" (Isolé). Ces trois fonctions permettent de faire passer le signal de la face avant au connecteur correspondant de la face arrière (ou vice-versa) et de faire dupliquer le signal depuis une entrée de la face avant aux deux sorties du canal correspondant de la face arrière (ou vice-versa si on inverse la carte électronique du canal correspondant). Il est même équipé de cavaliers qui permettent de faire une mise à la terre indépendament à chaque connecteur de la face avant en cas de bourdonnement.

Neutrik est réputé pour la qualité et la solidité de ses connecteurs, d'où mon choix ^^