Tous les avis sur Neutrik NYS-SPP-L1

set21/09/2016

L'avis de set"bon pour un debut dans le patch"

Neutrik NYS-SPP-L1
j'utilise ce produit pour un usage ludique et amateur de mon homestudio.
Cela fait maintenant 10 ans que j'ai ce materiel et use peu les connecteurs. Mon patchage est quasi statique mais des l'instant ou je souhaites attaquer une des pistes de mon magnéto (table et PC en fait), je me connect en facade et voila. Il y a de tres bon tuto pour differents types de patchage sur le net.
Du fait de mon budget presque inexistant, ce produit s'imposait. J'avais la crainte de tomber sur un rack allant exploser dans les manips mais non. Pas encore.
Je n'ai pas non plus essayé d'autre produit similaires. donc pas de recule.

Les plus : le prix. Quitte a bousiller des connectiques jacks, autant que ce soit sur cette objet que sur mon materiel de prédilection (tables, effets, préampli, sim, carte son)

les moins : j'en n'ai pas trouvé au regard de mes competences ridicules.
Noed17/09/2016

L'avis de Noed"Bon patchbay début de gamme"

Neutrik NYS-SPP-L1
J'ai utilisé ce patchbay dans mon home studio pendant 3 ans. Ultra basique à installer et à utiliser, très efficace. Chaque entrée peut être réglée en stéréo, symétrique et semi normalisés.
J'ai du m'en séparer car j'ai allégé mon studio est n'en avait plus l'utilité mais j'ai toujours été très satisfait par le rapport qualité/prix de la machine.
nericneric17/09/2016

L'avis de nericneric"Produit fiable"

Neutrik NYS-SPP-L1
J'utilise ces patchbay en studio comme en concert.
Depuis 2014 mais je n'en ai pas toujours l'utilité suivant les configurations.
Je n'ai pas utilisé personnellement d'autres produits similaires.
Les + : aspect solide et pro . Discret et esthétique
Les - : les connecteurs bougent un peu mais sans impact sur les connections et cela ne s'aggrave pas à l'usage.

Je recommande ce produit (à la hauteur de la réputation de cette marque).
SirCool16/09/2016

L'avis de SirCool"Très bon patch"

Neutrik NYS-SPP-L1
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je les utilise en studio pour router les inserts de la table vers d’autres périfériques, compresseurs, réverbs, préamps et les entrées/sorties de la table. Fonctionne en symétrique et asymétrique (utile pour le 48v).
J’en utilise un en flight case pour de l’enregistrement nomade.
Produit robuste (le premier a presque 10 ans).
patmar16/09/2016

L'avis de patmar"Neutrik mais attention"

Neutrik NYS-SPP-L1
L'interet du pacth n'est pas à démontré, si vous êtes ici c'est que vous avez déjà réfléchi à la flexibilité que ça donne.
Côté esthétique c'est clean. Indus et sans chichi.

Côté qualité on en a pour son prix : c'est quelque fois un peu dur d'insérer un jack (il faut y a aller franchement) et, et cela peut être problématique si vous avez des câbles fragile, aussi pour retirer des câbles.

Au bout de 4 ans j'ai certains points de patch avec des fax contacts (il faut entrer / sortir le câble plusieurs fois pour faire le contact)

En résumé, pour 50 / 60 balles c'est pas mal du tout mais un peu fragile.
profx16/09/2016

L'avis de profx"Peu utilisé, mais bon souvenir"

Neutrik NYS-SPP-L1
Par manque d'entrées sur ma carte son, j'ai l'utilisé pour choisir rapidement le son que j'injecte en IN de la carte.

Mais de au final, je l'ai très peu utilisé car j'avais des câbles moyens.

C'est un bon matériel, facile à comprendre. A L'intérieur ceux sont des plaques de circuit avec des jacks classique, donc facile à dessouder si il y a une panne.

Donc, rien de négatif pour ma petite utilisation, mais ça reste un entrée.
arterim16/09/2016

L'avis de arterim"Très bon produit"

Neutrik NYS-SPP-L1
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En home-studio. Depuis longtemps, je voyais ce genre de "truc" dans les studios et home-studios sans vraiment en comprendre l'utilité.

Je possède un TONEPORT UX8 avec 8 entrées micro en XLR3, 8 entrées Lignes symétriques en jack et 8 sorties lignes symétriques en jack.

Je pensais qu'une fois les entrées et sorties raccordées, je n'aurais plus à y revenir. Et ben, je me suis trompé et là, j'ai vraiment pensé que si je pouvais avoir les entrées et sorties en façade, ça serait quand même plus pratique pour des changements de configuration répétées.

C'est à ce moment que j'ai compris l'utilité de cet appareil. C'est devenu tellement logique d'avoir cet appareil que maintenant, il m'est impensable de me passer de celui-ci.

Voici le lien de chez THOMANN où je les acheté:

Voici une photo de celui-ci installé:

De A1 à A8, c'est les 8 entrées du UX8
De B1 à B8, c'est les 8 sorties de UX8
De A9 à A24 et de B9 à B24, il y a encore de la place de libre (Les moniteurs sont reliés en A/B23 et A/B24. Il y a aussi la sortie audio de la freebox pour la TV en B19 et B20).

Les 8 entrées micro sont juste au dessus sur un panel 1U avec des adaptateurs XLR3 M/F en NEUTRIK of cause.

Les liaison entre le TONEPORT UX8 et le NYS-LPP-L1 sont réalisés comme suit:
-1 câble 8 paires Jack M / Jack M pour les 8 entrées lignes.
-1 câble 8 paires Jack M / Jack M pour les 8 sortie lignes.
-1 câble 8 paires XLR3 M / XLR3 F pour les 8 entrées micro.

Les trois câbles multipaires de 3M chacun sont attachés en toron dans un chemin de câble type CABLOFIL derrière le meuble.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

1 an et demi ou 2 ans je pense.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, j'ai choisi ce modèle parce que NEUTRIK est une référence en matière de connectique. J'utilise en générale beaucoup de connectique NEUTRIK dans différents format (XLR3 M/F, Jacks 6mm males pour cordons, Jacks femelles dorés pour PCB, ...) et c'est vraiment de la très bonne qualité. Jamais déçu.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : La qualité de fabrication de l'ensemble irréprochable. Les connecteurs ne m'ont jamais posés de problèmes de faux contacts ou autres.

Le - : Néant.

Je trouve le rapport qualité/prix excellent.
CROPUS06/06/2016

L'avis de CROPUS"Dispatching audio bon dans l'enssemble vu son prix"

Pour un usage Home Studio
J'y relies mon Korg D1600 vers le monitors , ma carte son externe , mon EQ , mon multi-effets , ma table de mixage Soundcraft .
Fabriqué dans de la tôle en acier donc semble solide.

Les jacks symétriques semblent de bonne facture, ils faut un peu forcer pour les rentrés et retirer mais tout se passe bien.

Pour changer le mode il faut démonter la plaque avant par les deux petites visses de chaque coté ,puis à l'aide de petits ponté qu'il faut déplacer ( fourni avec le dispatche ) changer l'un des trois modes .
Le remontage est un peu plus difficile à cause que les modules bougent , mais rien de compliquer à faire.
Je le possède depuis peu mais pour l'instant tout se passe bien j'en suis très content.

Avant j'ai possédé un modèle Behringer ( plus cher ) avec les fonctions de mode au dessus du boitier plus rapide pour changer de mode.

Pour le prix ( ce que j’apprécie le plus :bravo: ) c'est vraiment bien , tous les câbles qui se baladaient dans tous les coins maintenant sont rangé au mieux .
Plus de problème pour brancher les câbles arrière aux câbles avant il suffit de ponter.

Je le recommande si vous n'avez pas de gros moyens financier ( comme moi ) le Behringer est mieux mais plus cher , a vous de voir !

LoEnzo22/07/2014

L'avis de LoEnzo"Bon produit !!!"

Neutrik NYS-SPP-L1
Je l'utilise depuis 6 mois, c'est mon premier patch donc difficile de dire qu'il est mauvais...

Il me parait un peu fragile à la connexion/déconnexion mais je n'ai aucun problème avec, il fonctionne très bien.

Pour le prix ça reste du Neutrik donc correct au niveau finition et qualité de fabrication.
Utilisant peu le patch pour router mes niveaux lignes il tient la route pour le moment pour connecter mes appareils, il ne modifie pas le son ça reste très neutre !!!

C'est exactement ce qu'on lui demande...

Je referais ce choix car le prix reste correct, mais le second patch si besoin sera certainement autre chose de mieux.
01/05/2013

L'avis de Anonyme

- je l'utilise depuis 1 mois
- 3 modes classiques
- Jack TRS
- 48 points

Finition moins bonne qu'à l'accoutumée chez Neutrik (les connecteurs sont assez branlants, mais une fois pluggés ca ne bouge plus).
Excellent R/P surtout en occaze.
Indispensable dans un (home) studio digne de ce nom si l'on possède bcp de "machines".