Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-Patch
Photos
1/40
SSL X-Patch

Patch de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Le X-Patch de SSL en vidéo

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [Musikmesse] Le X-Patch de SSL en vidéo
Voici le X-Patch en direct du Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, ci dessous une application pour Bassiste ou guitariste assez remarquable.

http://www.solid-state-logic.com/music/xlogic%20x-patch/images/X-PATCH_Performance_large.jpg

3
Ou bien une application plus traditionnelle en  Studio, l'exemple est donné avec des X-Rack SSL et une Xdesk mais fonctionne avec tout autre machine.
Cordialement

http://www.solid-state-logic.com/music/xlogic%20x-patch/images/X-PATCH_16_CH_Inserts_large.jpg


4
Le prix qqlqn à une idée????
5
Bonjour,
environ 800 € TTC
Cordialement
6

Merci la galère:

Xpatch pas reconnu ni éditable sur Mac Pro si je ne désactive pas l'airport.

C'est beaucoup plus long qu'avec un patch classique.

 

Signex fait la même chose en midi avec en plus la possibilité de router une entrée vers 4 sorties en même temps.

Il est beaucoup plus facile à éditer puisqu'on a un bouton par entrée et par sortie.

-On maintient enfoncé le switch de l'entrée tout en selectionnant les sorties désirées.

-On a plus qu'a storer sur la scene voulue.

Il est moins cher.

Il est en Jack (au choix TRS ou TS), bien pour les petits budgets.

 

16*16 c'est pas suffisant, surtout à  800€ car on ne saffranchit pas complêtement d'un vrai patch filaire à coté.

 

Le SSL est intéressant pour les chaines, mais on peut faire ça avec un patch classique pour beaucoup moins cher et pas plus de temp.

N'oublions pas que ces patchs sont actifs et ça a forcément une incidence sur le signal, contrairement à un patch TT.

 

Bonne soirée à tous

7

J'ai rencontré le même souci que toi et je pense que c'est normal car pour le réseau il faut choisir l'ethernet ou la borne Airport et vu que l'X-patch est sur le port ethernet...

Sinon, je trouve que la transparence du Super Analogue est vraiment top (une incidence sur le signal du patch qui équipe la Duality ? icon_non.gif ) et que l'interface est vraiment pratique : il suffit de nommer les périph. et tout se fait à la volée. Dans le cadre d'une utilisation studio, l'idée d'une boite noire avec des presets me fait pas trop rêver et je n'utilise quasiment pas de presets si ce n'est pour sauvegarder mes configs selon les mix.

Par contre, le Signex me semble plus cohérent pour chainer des pédales d'effets et j'ai d'ailleurs pas trop bien compris pourquoi SSL essaie de vendre le X-Patch aux guitaristes car il existe déjà d'autres solutions sur le marché qui le font bien. En plus demander à un grateux normalement constitué (j'en suis un) d'acheter des câbles DB 25 c'est un peu de la science-fiction, non ?

Et enfin, oui 16 x 16  c'est  icon_pleure.gif

 

Bonne soirée.

8
Moi je l'ai acheté, je vous en dirai plus quand je l'aurai utilisé car pas encore eu le temps de m'y pencher mais sincèrement, pour ma part, je trouve ça révolutionnaire.

N'oublions pas qu'à l'intérieur nous avons un SSL Super Analogue...

Peace,

Supa

9
Bonjour,

Cet appareil Sigex, qu'a t-il de plus que le SSL ?
Je désire router un nombre énorme d'entrées-sorties, style 64 ou 128 in/out
Comment ça se passe au niveau du routing ? c'est controllable par MIDI ?
Ou existe t-il même des appareils pour un grand nombre de canaux ?
Qu'en est-il de la dégradation du signal ?

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.