Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Appel a candidature pour Festival de Musiques Actuelles sur le 44, 49, 53, 85, 56, 35

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel a candidature pour Festival de Musiques Actuelles sur le 44, 49, 53, 85, 56, 35
OBJET : appel à candidatures pour le festival Doumer Show 2006


salut

L’ensemble du niveau 3ème du Collège Paul Doumer de Nort / Erdre (44) - soit 130 élèves environ - organise un Festival de Musiques Actuelles pour la deuxième année. Les élèves vont donc concevoir l’événement dans sa globalité (artistique, logistique, technique, budgétaire, publicitaire etc…) assistés par leurs professeurs, la mairie de Nort / Erdre et les professionnels de la salle où aura lieu le Festival.

C’est pourquoi nous invitons les groupes de Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendée (85) et Morbihan (56), Ille-et-Vilaine (35) et Mayenne (53) intéressés à nous envoyer :

. une maquette d’au moins 3 titres originaux
. un dossier de présentation du groupe
. la fiche technique du groupe
. la fiche de candidature dûment remplie avant le 15 décembre 2005.

Les élèves écouteront chaque maquette et feront le choix de la programmation de leur Festival par la suite. Deux groupes seront sélectionnés. Les résultats seront communiqués courant février 2006.

Le dossier de candidature et les conditions de prestation
sont disponibles sur le site internet du festival :
http://festival.doumershow.free.fr

Cordialement

Pour l’équipe d’organisation,
Samuel Brouillet
festival.doumershow@free.fr

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Up si certains sont interessés....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3
Et les sarthois ils puent le pâté?:???: (enfin la rillete)
4
Désolé je suis obligé de restreindre !
l'an passé, on a pas mis de restrinction géographique et on s'est retrouver avec 120 maquettes
je sais pas si t'imagine trier ca avec des élèves de 3emes, c'est chaud quand meme !!
donc, là, on prend le 44 (ou se passe le festival) +
les départements limitrofs
désolé pour les sarthois !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Nous on est les NAMELESS des "restreints" parisiens,dommage on avait aimé le téléthon a angers il y a 2 ans maintenant c'est fermé ,a plus tard.
6
Nous on est les NAMELESS des "restreints" parisiens,dommage on avait aimé le téléthon a angers il y a 2 ans maintenant c'est fermé ,a plus tard.
7
Appel à candidature clot, merci aux 40 groupes qui ont postulé,
j'epluche ça à la rentrée avec mes 3èmes ... :P:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Ptain, déjà en 3ème et ça organise un festival !!!

Pffff, j'aurais dû être à l'époque prêt de chez toi !

Ca doit être dur quand même pour eux, non?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9
En toute modestie, c'est parce que je suis zicos et que je joue dans un groupe sur Nantes sinon j'aurais pas proposé ca ! :oo:
c'est pas évident pour eux au départ, mais tu aurais la tete de mes 3emes de l'an dernier en sortant du concert (on en est à la 2nde édition) : le bonheur !

ce que j'apprécie vraiment, c'est quand ils s'apperçoivent qu'au delà des star Ac et Kyo, il y a un foisonnement de groupes locaux très interessants (parfois moins !), très diverses. une richesse insoupsonnée pour eux !
et pour beaucoup, c'est le baptème du feu : premier concert de musiques actuelles debout ! avec pogo et mouvements de tetes !!!
"comme dans les festivals à la télé m'sieur" !

mais tu peux demander à Dadoune (membre AF), il fait parti de Zo, excellent groupe qui a fait la tete d'affiche l'an passé, superbe découverte pour les jeunes (et pour moi même ! :aime: )....

bref, on fait ce qu'on peux a son niveau pour que les choses avancent et que les cerveaux se délobotomisent :bravo:

à suivre

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Ben je trouve ça génial. Juste que ça doit être un sacré truc à organiser avec les élèves, même si ça reste avec une programation locale moins difficile peut être (tout dépend de la région de l'organisation) à mettre en place.

En tout cas bravo, c'est vrai que c'est une bonne idée, pour les découvertes pour les élèves et le reste des participants...
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF