réactions à la news CasaWave sort une config i7 silencieuse
- 85 réponses
- 27 participants
- 14 776 vues
- 25 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Stef - Casawave
Le problème avec le no-name, c'est de connaitre ces caractéristiques, et qu'elles soient utilisables en pratique, ce qui n'est pas toujours le cas.
Anonyme
Il est bien sûr possible de se passer des services de Stef, mais je ne vois pas ou est le problème lorsqu'on souhaite payer un peu plus pour être tranquille. Les exigences du musicien amateur ne sont pas les mêmes que celles d'un studio pro en terme de fiabilité. La tranquilité d'esprit n'a pas de prix, même si elle a un coût ;-)
JM
afone1977
je n'élève pas de boeuf et pas de moutons chez moi, que j'occirais moi-même.
Hors sujet :
[mode psycho on] pourtant, ... matraquer un boeuf à la masse c'est fun[mode psycho off]
Will Zégal
- j'ai autre chose à faire que de monter une bécane
- je préfère faire de la musique ou de la prod que de l'informatique
- j'ai trop connu les frustrations d'ordinateurs neufs et soigneusement choisis qui ne tiennent pas leurs promesses à l'usage pour prendre des risques désormais.
Juste pour info : j'ai bossé 7 ans dans l'informatique...
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 18:20:51 ]
afone1977
En ce qui me concerne, même en tant qu'amateur (mon studio n'est pas mon gagne pain principal)
- j'ai autre chose à faire que de monter une bécane
- je préfère faire de la musique ou de la prod que de l'informatique
- j'ai trop connu les frustrations d'ordinateurs neufs et soigneusement choisis qui ne tiennent pas leurs promesses à l'usage pour prendre des risques désormais.
Juste pour info : j'ai bossé 7 ans dans l'informatique...
je plussois,
ma 1ere becane MAO je l'aie faite a la volée il y a 12-13 ans (je débutais, pas d'af ou de supersite internet comme maintenant), résultat : carte mere 1er prix, CPU AMD 1ere generation, bref grosse galere avec bruit parasite avec ma souris PS2 et bug a gogo (
ma deuxieme config, 3 ans apres (et avec un peu plus de plomb dans la cervelle) j'aie chiner un peu, cherché une carte mere ASUS, un CPU intel, de la ram de marque et la y'a pas photos ca tournait sans probleme, mm niveau carte DSP et carte audio fw
5 ans apres, voulant mettre ma DAW a jour, je chine un peu, comprends rapidement qu'en 5 années l'ensemble de mon bagage d'assembleur informatique est complétement a l'ouest, je me résouds apres 3 mois de recherche intensive à regarder chez un assembleur de renom (dell), apres quelques coups de fil avec la hot line, j'arrive plus ou moins a me faire comprendre du commercial qui me la joue vendeur de pompe (tout va tourner monsieur, c'ets de la qualité patati patata ...), bref je recoit ma tour, tremble un peu en installant mes cartes dsp, test et installe tout mes softs en 3 h et m'apercoit le sourire béa que tout fonctionne à merveille.
bientot 5 ans de bonheur avec cette tour sans le moindre pépin (ni de reinstallation de mon xp sur toute la periode), ajout d'une UAD-2 à mes 2 UAD-1 sans aucun soucis entre temps, bref ca roule .
si je devais changer de pc aujourdhui (enfin plutot d'ici 1 a 2 ans) je passerais certainement par une boite comme casawave, les prix sont, semble t'il, a peu pres similaire a ce que propose dell, l'aspect compatibilité MAO assuré en plus + installation des drivers/soft pour un espece de clef en main des plus appreciable.
passer du temps a chiner et croiser les doigts pour esperer que cal tourne sans le moindre pépin est un luxe que je n'aie plus,
parcontre dépenser 1390 € dans la config i5 de casawave me semble etre un excellent compromis pour celui qui cherche un clef en main style macpro (pour les slot PCIe) mais refuse de lacher au min 2300 € dans une tour informatique.
Will Zégal
Ce que tout le monde m'a conseillé : prendre la garantie dépannage sur site en 24 h. A la fois bon plan vu le prix et recommandé vu qu'il y aurait une certaine loterie dans la fiabilité des machines chez Dell. Sauf que les conditions de cette garantie sont draconiennes : elle saute si on installe quoi que ce soit dans la machine qui ne vienne pas de chez Dell ET si l'installation n'est pas faite en accord avec le service d'assistance. En plus, en cas de pépin sur la machine, l'assistance fait une restauration de système avant toute intervention sur site. Bref, pas compatible avec l'installation d'une carte son interne (comme ma RME) et de futures cartes type UAD, malgré de longues discussions avec le commercial.
Par ailleurs, chez Dell (en tous cas à l'époque), impossible de savoir quels marques/modèles de composants dans sa config.
Au final, l'offre de Casawave était dans les mêmes ordres de prix que chez Dell. Alors j'ai pas hésité.
Anonyme
JM
benjis
voici mon ce que je pense monter dans ma machine MAO:
Disque dur système : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II pour le système (:C) et stockage projets (:d, :e...). +boitier silence Scythe SCH-1000 Himuro pour le silence.
- Disque dur enregistrement et mix : 128 Go SATA SSD Crucial M225 MLC ou Vertex2.
- Disque dur banque son et sauvegarde projets: Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
+ boitier silence Scythe SCH-1000 Himuro
Que pensez vous de l'utilisation du ssd pour travailler sur les projets et de cette config de disques durs pour la MAO
Nouvel affilié d'AF depuis... à peu près... 20 ans !!!?
JxB
JxB
patachew
Hors sujet :
Par contre j'aurai mis le SSD en disque système et le disque de samples en moins gros et plus rapide (10 000 rpm), et je suis pas fan non plus des WD. Tes boitiers de refroidissement ont l'air sympa, néanmoins si tu prends à coté une tour pas spécialement silencieuse...
yodan
Je viens de recevoir mon devis de Casewave...
Ca semble carrement interressant, comparé à tous les endroits ou je me fourni d'habitude ! Pour une machine configurée, par un mec plutôt cool, qui t'envoie pas bouler dès le bonjour arraché !
Plus qu'à trouver les sous, et attendre gentiment 3 semaines de délai...
Terch
Petit déterrage de topic...
Juste pour dire que perso j'ai acheté en 2003 une config Dell qui m'a duré 5 ans, principalement pour de la MAO, mais avec aussi de l'internet et parfois des jeux. Je n'ai jamais fait de réinstallation du XP, et Sonar 4 fonctionnait avec une UAD-1 comme une petite horloge. En bref, le confort pour guère plus cher que des configs similaires.
Depuis deux ans je tourne avec un PC assemblé par un pro, mais optimisé par mes soins, qui ne sont pas toujours des meilleurs... J'ai plusieurs fois bricolé pour éviter de perdre des données, un peu plus optimiser par ci, par là... Je pense qu'aujourd'hui je me tournerai vers Casawave pour une config clef en main et qui mouline.
Mais j'ai une question pour Stéphane: lorsque j'ai fait assembler mon PC, j'ai pris exactement le même boitier que celui montré sur la config de cette page. Est il possible de garder ce boitier (et/ou peut être certaines pièces) pour la configuration d'une future machine ? [cette question n'est qu'à titre d'exemple, je suis actuellement satisfait de ma bécane].
Stef - Casawave
Bonjour Terch,
Oui, il est possible de conserver certaines pièces, mais il faut que l'intérêt soit vraiment là, et c'est rarement le cas.
Prenons l'exemple du boitier : Il faut démonter entièrement l'ordinateur puis m'envoyer le boitier. On a donc du temps à passer, des frais de port à payer, et on se retrouve avec un ordinateur sans boitier donc inutilisable ou pas revendable tel quel. Donc bon...
Terch
Citation de : Stef44
Bonjour Terch,
Oui, il est possible de conserver certaines pièces, mais il faut que l'intérêt soit vraiment là, et c'est rarement le cas.
Prenons l'exemple du boitier : Il faut démonter entièrement l'ordinateur puis m'envoyer le boitier. On a donc du temps à passer, des frais de port à payer, et on se retrouve avec un ordinateur sans boitier donc inutilisable ou pas revendable tel quel. Donc bon...
Oui, c'est pas faux... Merci pour la réponse, je prends note !
Stef - Casawave
La station i7 a évolué, elle est maintenant équipée en standard d'un processeur 6 coeurs, et de 8Go de mémoire vive avec des barrettes de 4Go au lieu des barrettes de 2Go.
JxB
Merci pour l'information ![]()
Tes produits sont plus qu'alléchant, je pense prochainement céder à la tentation ![]()
JxB
Stef - Casawave
je pense prochainement céder à la tentation
Avec plaisir
sacrilogious
En ésperant avoir une réponse,
Charly JOUGLET
[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 14:01:36 ]
Stef - Casawave
patachew
Par contre, les prix évoluent peu sur le site. Absence de mise à jour du site ou du prix du produit?
Stef - Casawave
J'ai du mal à être présent sur tous les fronts simultanément, et je ne mets pas le site à jour assez régulièrement.
Lorsque j'ai le choix entre mettre à jour le site et avancer sur les commandes en cour, et bien...comment dire... c'est vite vu.
Dans tous les cas, les devis sont calculés au prix du moment. Ceux indiqués sur le site ne sont qu'indicatif.
Spawn-X
Yop Stef'
Le descriptif des différentes configs sur ton site n'ont pas changé depuis longtemps elles non plus. Guilty? ;)
Plus sérieusement, j'imagine que m^m si ces descriptifs n'ont pas changé, ce n'est probablement pas le cas pour les configs qui sortent de chez toi. Me trompe-je?
Par exemple, dans la config "Station i7 6 cœurs", certains composants datent relativement pas mal au point qu'ils ne sont plus dispo sur le moindre site de VPC informatique.
Peux-tu nous en dire plus sur le contenu actuel de tes machines?
Thanks.
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 01:45:13 ]
patachew
Boarf, tu devrais juste mettre un encart d'information sur la partie config, avec la date de dernière mise à jour de la page. Comme ca tu pourras entièrement te concentrer sur le montage des commandes. Toutes tes config sont Hackintosh compliant?
Stef - Casawave
Oui, guilty aussi
Mais si le site n'est pas à jour, c'est par contre toujours le cas des stations que je vends.
Si tout va bien, je mets tout à jour demain.
Pour le côté hackintosh, honnêtement je n'en sais rien du tout, à par pour la station Bi-Xeon puisque Dubwise Factory Studio bascule de Windows à OsX selon les demandes de ses clients.
J'ai voulu m'intéresser de prêt à ces solutions, mais il y a de quoi passer plusieurs journées sur le sujet donc bon, je vais commencer par mettre à jour le site plus régulièrement
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:07:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte

[mode psycho off]