Dell Precision T1500

Tous les avis sur Dell Precision T1500

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • wxcwxc

Un PC DELL, CORE I7, puissant, silencieux !!!!

Dell Precision T1500Publié le 28/03/20 à 16:55
    4 photos
    Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?
    -Ce PC date de (2008 2009) Livré de base avec Windows 7, j'ai donc installé Windows 10 et
    tout fonctionne correctement dans le pc.
    -J'utilise ce pc uniquement pour ma musique, la composition et l'enregistrement midi audio.
    -J'ai installer Studio One Pro 4, la komplete 11 select, la suite Arturia et la Spark.
    -Mon Komplete kontrol S49 et brancher en usb2.
    -Un roland System 8 est brancher en usb2.
    -Une Roland TR8 est branchée en usb2.
    -Une carte sons Focurite 4i4 dernière génération.
    -Et un écran samsung incurvé
    Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?
    tout fonctionne correctement dans le pc.
    -Mon Komplete kontrol S49 et brancher en usb2.
    -Un roland System 8 est brancher en usb2.
    -Une Roland TR8 est branchée en usb2.
    -Une carte sons Focurite 4i4 dernière génération.
    -Et un écran samsung incurvé
    -Sinon tout est d'origine sauf la carte graphique que j'ai changé pour une Radeon R7 240 (2 GDDR3, DVI, HDMI, VGA)

Est-il silencieux? Puissant?
    -Ce pc même après 10 ans et le roi du silence !
    -Ce pc est puissant, et même plus puissant que mon pc portable Lenovo 330-15ICH
    de cette année 2020.
    -je suis même surpris de la puissance qu'il me propose, je vais lui rajouter un SSD de -240Gigas
    J'ai rajouter 4 go de ram de plus donc 8go au total et j'ai bien fait!

Vous permet-il d'obtenir une latence correcte? D'utiliser beaucoup de logiciels, plug-ins ou grosses banques de son? Combien de pistes audio parvient-il à gérer simultanément?
    -Après 10 ans ce pc fonctionne encore très bien, je l'ai arranger pour qu'il fonctionne
    -encore parfaitement, ajout de Ram et un SSD pour windows et les logiciels de musique.
    -La plus part du temps ou tous le temps, j'utilise Studio One Pro 4 avec mes instruments hardware, mais cela m'arrive d’utiliser aussi des vst.

-J’obtiens une latence très correcte pour un pc de 2008 2009 avec un Intel core i7 870
    Sur un gros morceaux de 40 pistes avec beaucoup de d'instrument, vst arturia presonus et
    la komplete Native Instruments sélect 11, superwave P8 et d'autres gratuits
    Je fais aussi des pistes audio avec synthés hardware directement dans studio one le pc
    consomme une puissance correcte le pc freeze jamais.
    J'utilise des effets sur chaque pistes audio ou instruments sans
    problèmes(eq,compresseurs,réverbes,delays)
    je suis a 47% de la puissance du processeur et réglage buffet de la Focusrite de
    128 sample rate de 44100 une latence d'écoute 9.39 ms aller retour audio de 18 ms

C'est mon Pc principale qui fait encore parfaitement l'affaire sans bruits je tiens
    vraiment a le dire encore puissant et silencieux
    C'est un pc que j'ai acheter le mois dernier (février 2020) cher un préparateur pc
    250 euros le miens ma lâcher et j'ai chercher vers cher moi et j'ai trouver cette affaire
    et depuis il marche super bien pour un vieux core i7 !
    C'est un pc qui est bien ventilé, il a un ventilateur arrière qui extrais l'air chaud du
    boitier et sans bruits.
    Le ventirad est silencieux lui aussi
    Je l'entretien régulièrement je vais encore l'améliorer je pense a l'avenir.
    J'attends un SSD de 240 gigas ce seras beaucoup mieux et je pense ajouter de la ram.
    Si vous avez la possibilité d'en avoir un faite l'achat vous ne serez pas déçue.

01/04/20 J'ai rajouter 4go de ram et un SSD de 250 gigas sa marche encore mieux.
    14/04/20 J'ai ajouter une carte graphique Gainward GeForce GTX 660 et 2go de Ram.