Bruits parasites avec la souris help j'en peux plus.
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 935 vues
- 6 followers
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2005 à 10:52:25Bruits parasites avec la souris help j'en peux plus.
C'est la troisième configuration que j'essaie et j'ai chaque fois le même problème.La souris provoque un bruit de fond parasite. Le plus mystérieux, c'est que quand je laisse le click appuyé..ce bruit de fond disparaît.. ce n'est évidemment pas très confortable, ni très facile... Alors, quelqu'un a t'il déjà eu le même problème et surtout..a t'il pu le résoudre. Est-ce l'écran ? Si j'achète un écran plat, cela va t'il résoudre le problème ? help me please, ce problème me bouffe !!! J'en peux plus....
vladoio
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/11/2005 à 12:01:46
Tu as quoi comme carte mère ?
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/11/2005 à 12:38:53
Citation : C'est la troisième configuration que j'essaie
bah change de souris
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/11/2005 à 14:16:09
Ce problème est assez courant.
Dans le m^m genre, nombreux sont ceux qui ont aussi les bruits d'accès HD qui viennent se méler à la partie.
Perso, j'avais eu ce problème il y a pas mal de temps avec une Hoontech DSP2000 (bazardée depuis).
La solution avait consisté à alimenter le rack de la DSP2000 avec une alim adéquate.
On en avait déduit qu'il s'agissait d'une mauvaise gestion de l'énergie par le chipset ou je ne sais quoi ayant pour conséquence de rendre le circuit electrique de l'ordi trop sensible aux diverses perturbations electriques et electromagnétiques.
Donc, le responsable ne serait en rien la souris ou les HD, mais la carte mère elle m^m.
Précisons également que l'adjonction d'une alim d'ordi plus puissante n'avait rien changé.
Donc, y'a plus qu'à chercher dans ce sens. ;)
Bon courage.
Dans le m^m genre, nombreux sont ceux qui ont aussi les bruits d'accès HD qui viennent se méler à la partie.
Perso, j'avais eu ce problème il y a pas mal de temps avec une Hoontech DSP2000 (bazardée depuis).
La solution avait consisté à alimenter le rack de la DSP2000 avec une alim adéquate.
On en avait déduit qu'il s'agissait d'une mauvaise gestion de l'énergie par le chipset ou je ne sais quoi ayant pour conséquence de rendre le circuit electrique de l'ordi trop sensible aux diverses perturbations electriques et electromagnétiques.
Donc, le responsable ne serait en rien la souris ou les HD, mais la carte mère elle m^m.
Précisons également que l'adjonction d'une alim d'ordi plus puissante n'avait rien changé.
Donc, y'a plus qu'à chercher dans ce sens. ;)
Bon courage.
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/11/2005 à 14:48:49
J'ai une carte son hoontech avec dsp-2000. je vais donc esayer de l'alimenter séparément (faut-il une alimentation spéciale?). Pour les cartes mères, c'étaient trois différentes donc...c'est pas cà à mon avis et pour pour l'instant c'est une une Asus machin-chose (je suis au boulot et j'ai pas les références exactes ici...)Merci pour vos réponses (même les p'tits comiques..).
vonvox
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/11/2005 à 19:43:35
Merci à "...maxipack..de lait". La solution était bien une alimentation séparée pour le rack de la Hoontech.Yeah..............!!!!!!!!!!!!!!!! mille merci, ca marche nickel !!!!
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/11/2005 à 23:44:01
Heureux d'avoir fais un heureux ;)
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/11/2005 à 10:30:12
Maxi >pour moi t'as pas une idée?
c'est un mac tout d'origine:je suis sur logic pro6.4 j'ai le meme pb,mais j'ai rien rajouté pas meme un plug
c'est un mac tout d'origine:je suis sur logic pro6.4 j'ai le meme pb,mais j'ai rien rajouté pas meme un plug
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/11/2005 à 12:44:07
Ben nan, désolé. J'ai jamais été confronté à ce problème ailleurs que sur PC.
Mais au fait, je croyais qu'il n'y avait jamais aucun problème sur MAC
Sorry... Je
Mais au fait, je croyais qu'il n'y avait jamais aucun problème sur MAC
Sorry... Je
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/11/2005 à 15:04:13
C'est pas la fin du monde non plus,quand la zic tourne on entend plus
!!!ca le fait que qd logic tourne
!!!ca le fait que qd logic tourne
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/01/2006 à 15:13:18
Je n'ai plus de DSP2000, donc, plus d'alim.
Mais ce qui était ressorti des tests effectués, c'est que l'alimentation du PC était toutjours trop sollicitée par le port PCI, du coup, on avait un affaiblissement de la stabilité du courant délivré à ce port ce qui engendrait une plus grande sensibilité ux perturbations electromagnétiques.
A méditer donc.
Mais ce qui était ressorti des tests effectués, c'est que l'alimentation du PC était toutjours trop sollicitée par le port PCI, du coup, on avait un affaiblissement de la stabilité du courant délivré à ce port ce qui engendrait une plus grande sensibilité ux perturbations electromagnétiques.
A méditer donc.
- < Liste des sujets
- Charte