Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites avec la souris help j'en peux plus.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites avec la souris help j'en peux plus.
C'est la troisième configuration que j'essaie et j'ai chaque fois le même problème.La souris provoque un bruit de fond parasite. Le plus mystérieux, c'est que quand je laisse le click appuyé..ce bruit de fond disparaît.. ce n'est évidemment pas très confortable, ni très facile... Alors, quelqu'un a t'il déjà eu le même problème et surtout..a t'il pu le résoudre. Est-ce l'écran ? Si j'achète un écran plat, cela va t'il résoudre le problème ? help me please, ce problème me bouffe !!! J'en peux plus....
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as quoi comme carte mère ?
12

Citation : C'est la troisième configuration que j'essaie


bah change de souris :noidea:
13
Ce problème est assez courant.
Dans le m^m genre, nombreux sont ceux qui ont aussi les bruits d'accès HD qui viennent se méler à la partie.

Perso, j'avais eu ce problème il y a pas mal de temps avec une Hoontech DSP2000 (bazardée depuis).

La solution avait consisté à alimenter le rack de la DSP2000 avec une alim adéquate.

On en avait déduit qu'il s'agissait d'une mauvaise gestion de l'énergie par le chipset ou je ne sais quoi ayant pour conséquence de rendre le circuit electrique de l'ordi trop sensible aux diverses perturbations electriques et electromagnétiques.

Donc, le responsable ne serait en rien la souris ou les HD, mais la carte mère elle m^m.

Précisons également que l'adjonction d'une alim d'ordi plus puissante n'avait rien changé.

Donc, y'a plus qu'à chercher dans ce sens. ;)
Bon courage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
J'ai une carte son hoontech avec dsp-2000. je vais donc esayer de l'alimenter séparément (faut-il une alimentation spéciale?). Pour les cartes mères, c'étaient trois différentes donc...c'est pas cà à mon avis et pour pour l'instant c'est une une Asus machin-chose (je suis au boulot et j'ai pas les références exactes ici...)Merci pour vos réponses (même les p'tits comiques..).
15
Merci à "...maxipack..de lait". La solution était bien une alimentation séparée pour le rack de la Hoontech.Yeah..............!!!!!!!!!!!!!!!! mille merci, ca marche nickel !!!!
16
Heureux d'avoir fais un heureux ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Maxi >pour moi t'as pas une idée? :(
c'est un mac tout d'origine:je suis sur logic pro6.4 j'ai le meme pb,mais j'ai rien rajouté pas meme un plug :| :???:
18
Ben nan, désolé. J'ai jamais été confronté à ce problème ailleurs que sur PC.

Mais au fait, je croyais qu'il n'y avait jamais aucun problème sur MAC :diable: :langue:




:oops: Sorry... Je :fleche:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
C'est pas la fin du monde non plus,quand la zic tourne on entend plus :mdr:
!!!ca le fait que qd logic tourne :??:
20
Je n'ai plus de DSP2000, donc, plus d'alim. :noidea:

Mais ce qui était ressorti des tests effectués, c'est que l'alimentation du PC était toutjours trop sollicitée par le port PCI, du coup, on avait un affaiblissement de la stabilité du courant délivré à ce port ce qui engendrait une plus grande sensibilité ux perturbations electromagnétiques.

A méditer donc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org