< Tous les avis Acer 1522 WLMI
Acer 1522 WLMI
Acer 1522 WLMI
djspire djspire
Publié le 19/01/05 à 17:31
Très bon portable, Reason tourne correctement dessu! je peux enfin utiliser tous les modules dont j'ai besoin en même temps, le processeur tient parfaitement la route (Atlhon XP 64 - 3000+)

Il dispose de 512 de RAM, la mémoire video est de 64 mo entierement dédié, donc 512 dédié pour XP.

Carte video très correct, sortie TV ok.

Il fait juste un peu de bruit (ventilo) lorsque le processeur est très solicité: traitement video..ect

Niveau programmes tous tournent, tout du moins , ceux que j'ai l'habitude d'utiliser.

Le graveur de DVD simple couche DVd R - / + ne m'a posé aucun soucis...juste la bonne surprise en mettant à jour le firmware de voir le graveur devenir un double couche (DVD RL+ accepté) bref, génial...mais bizarre comme idée de la part du constructeur.

Point de vue, qualité / prix, c'est plus que correct. L'écran est agréable du point de vue de son 16/10eme mais peut s'avérer pénalisant pour certaine applications faites pour des écrans standards 15".

En option:
- port infra rouge (marche tip top avec mon phone)
- port firewire (idéal pour le montage numerique et mon disque externe)
- 4 port USB 2.0...dommage qu'ils soient si dur (plastique trop juste autour, du coup, il faut forcer un peu)
- la cerise sur le gateau: lecteur de carte mémoire (4 in 1) en pcmcia...certains aimeront, d'autre pas

ce que l'on retient:
en POSITIF:
- perf au dessu de la majorité des portables (tant graphique, qu'au niveau processeur)
- l'ecran super agréable
- un disque dur de 60 go
- 512 de ram
- Wifi integré à l'ecran en norme G (compatible avec une freebox ou livebox...testé OK!)
- un graveur DVD +/- acceptant les 2 normes et...apres qqs recherches debridables..(flashage)
- le nombre de ports USB 9+ firewire
- le port imprimante encore présent
- la sortie TV
- la carte graphique NVIDIA FX GO 5700
- la sortie ecran SVGA
- le désign agréable
- lecteur carte + IR

Le NEGATIF
- avec ce type de processeur, l'autonomie se casse vite la figure...de 2h45 à 1h30 (proc variant de 800mhz à 1800 mhz selon solicitation...technologie cool'n quiet) mais bon, on ne peut pas tout avoir, un pentium centrino n'a pas les mm performance.
- la carte PCMCIA...arf! obligé de l'enlever quand on est sur batterie..cela bouffe du courant min de rien
- les USB un peu dur...mais on passera dessu
- si vous voulez une souris...d'office, c'est une USB pas de PS2 présent
- les drivers Nvidia GO...introuvable
- le peu de logiciel
- du XP mais en Home...service pack 2 rattrappera le tout...mais le FAT32 d'office chagrine (passage en NTFS au bout de 2 jrs...peut être une manie d'administrateur réseau)
Dans tous les cas, pour 1199 € prix constaté, il mérite amplement sont 9/10, le nombre de qualité et fonction font largement oublié ses qqs petits défauts...qui lui auraient valu un 10/10.

Pour l'instant, depuis Novembre et parmis les offres que j'ai vu et mon budget, je n'ai pas trouvé un portable qui l'égale...surtout au niveau de ses caractéristiques.