Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus eeePC
Photos
1/2
Asus eeePC

Sujet Eee PC, utilisable pour de l'enregistrement numérique ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 828 vues
  • 10 followers
1 Eee PC, utilisable pour de l'enregistrement numérique ?
Bonjour,

Je me demandais, est-ce que le eee PC d'Asus, le PC portable qu'il est tout petit et pas très cher, mais également pas très puissant, serait utilisable pour faire de l'enregistrement numérique ? Bien sûr je souhaîte pas forcément quelque chose de super propre avec enregistrement multipiste en simultanées, mais plutôt une utilisation similaire qu'on en ferait d'un multi-piste portable du type "Boss Micro BR", mais avec les possibilités qu'offrent un logiciel dédié qu'on utiliserait sur un PC classique.
Ce serait pour utiliser avec un (ou plusieurs) micro stéréo phantom que j'ai déjà, voir éventuellement des prise de sons direct de guitare.

Donc voilà les conaisseurs peuvent peut-être nous dire si ils pensent que ce PC là en a suffisament dans le ventre ou si je ferais mieux de me rabattre sur un enregistreur portable.

Merci d'avance.
2
Ben déjà il tourne sur linux faut trouver le soft, pis le proc' c'est pas une bombe ,pis y'a pas lerche de ram
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Bonjour,

Le sujet a été abordé (au moins la question) sur le forum du blog dédié à cette machine (blogeee.net) ... A priori, il y a facilement moyen d'installer audacity dessus et d'utiliser l'entrée micro. Je dis bien a priori.

J'en ai personnellement un depuis quelques semaines et je suis étonné de la rapidité et de la fluidité des applications ... après, c'est essentiellement du web ou du pack office, mais aussi un peu de lecture de vidéos.

Je l'ai également utilisé pour faire tourner le logiciel Mixxx (virtual DJ simplifié) et ça tourne parfaitement ! (j'ai même consulté mes mails via Wifi en plein mix ... pas très sérieux mais bon ...)

Bref, à tester ...

Concernant la mémoire vive, l'upgrade avec une barrette de 1 Go est facile est contrairement à pas mal de rumeurs, ne fait pas sauter la garantie de 2 ans.
4
Dernières nouvelles fraiches

Citation : 60 % des Eee PC d'Asus tourneront sous Windows
Initialement livré avec Linux, le mini portable du constructeur taïwanais va progressivement s'ouvrir à Windows XP. En revanche, Vista n'est pas à l'ordre du jour.

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Hum hum ... en même temps, vue la config' de la minie bestiole, je ne vois pas comment Vista pourrait tourner dessus ...
Et installer un XP optimisé, oui, bon, pourquoi pas ... mais l'OS maison (à base de Linux Debian) est tellement adapté et rapide que je ne vois pas trop l'intérêt ... Quitte à changer d'OS, je pense que je considérerais plus des distributions Linux alternative spécialement développée pour la bête (genre eeeBuntu) et peut-être plus axées musique (?)
6
éventuellement un vieux cubase light sous XP ou un vieux sonar light
en tant que séquencer midi no problème pour l'audio avec un peu de ram en plus et en ne mettant pas 78 oistes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Salut
mais ce portable coute a peu prés 400 € :???: et du fait il n'interesse que ceux qui utilise un ordinateur pour naviguer sur internet ou pour la bureautique
pourkoi tu rajoute pas 200 € pour acheter un portable qui tient la route
je comprend pas :8O:
bon tu fait ce que tu veut
bon courage
Ghassen
8
Parce que c'est petit et nomade :bravo:

Le marchand de sable

9
Hello,

Ce que j'ai testé:

Deux micro TBone cacaprout statique branché sur une console berhinger 1002 cette même console branché sur la prise micro de l'eee pc, sur mon eee pc eeeXubuntu avec Audacity.
J'ai fais des enregsitrements de piano comme cela, et il y'a pas mal de souffle, mais je viens de découvrir en tripotant les paramètre d'audacity qu'il y'a en faite deux entrées !! (il faut utiliser le driver alsa et non l'oss comme par défaut). La puissance pour ce type d'application n'es absolument pas nécéssaire en enregistrant je tourne a même pas 50% du proc et même pas 50% de la ram. Après ca pourrait être intéréssant de tester Ardour (un des séquenceur phare de linux) sur la bête, la ce serait une autre paire de manche par contre...

Donc je m'en vais tester une prise stéréo, que je vous posterais bien entendu ;)

J'ai lu sur des forum américain qu'il était possible de brancher une carte son externe tel que la Edirol UA1-Ex qui était reconnu sans soucis sous linux. A partir de la ca pourrait être vraiment intéréssant, parce que vous verrez le souffle est qd même pas mal présent... (après ce peut être un problème software, le son sous linux étrant quelquechose qui peut apparaitre comme très obscur...)

A bientôt.
10
Chose promise chose due:

http://lokazmusic.free.fr/mp3rienavoir/Chopin-ValseOp69n1-17-03-08.mp3

J'ai également tenté un petit multipiste... une latence assez dingue, le temps de prendre un cafe entre les deux. Mais tout ca avec les drivers alsa, il faudrait essayer avec les drivers Jack (mais jack prend de la place...).

A bientôt.