Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Asus eeePC
Photos
1/2
Asus eeePC

Sujet Final Scratch ou Scratch Live sur un EEEPC ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
1 Final Scratch ou Scratch Live sur un EEEPC ?
Bonjour,
je suis intéressé par l'achat d'un de ces NetBook décidément très tendance. J'en aurai besoin pour mes loisirs, mais n'ayant jamais eu de portable et ayant toujours lorgné du côté d'une interface "vinyle" pour mes platines, je me dis que je pourrai faire d'une pierre deux coups.

La question est donc simple, et vous l'aurez déja compris dans le titre : est-ce qu'un EEEPc est suffisant pour faire tourner des produits comme Scratch Live ou Final Scratch ?
Quelqu'una a-t-il déjà fait l'expérience ?
Est-ce que, dans le cas où ça fonctionne, c'est "juste" ok, ou ça lag un peu quand même ? (je fais beaucoup de scratch, et même la moitié d'une demi-seconde de latence divisé par deux, ça me ferait déjà ch***r).

Le modèle qui m'intéresse est le Asus EEEPC 1000H (Atom 1.6Ghz, 1Go Ram, 533FSB, USB2.0, Windows XP)

Merci d'avance pour vos réponses !
2

Citation : même la moitié d'une demi-seconde de latence divisé par deux



ça fait 125 ms et tu sera toujours en dessous :D: .

Non serieusement, je doute que ça suffise ce genre de matos pour SSL. tu peux toujours essayer déjà d'utiliser le soft sans le boitié.
3
Ok, je vois.
Bon, SSL a l'air de demander plus que FS non ?
A part ça, j'aurai de la peine à tester les softs sans le boitier, car je n'ai pas encore acheté d'eeePC. C'est justement un truc qui pourrai me faire en acheter un ou pas car si ça passe, c'est la fête, et si c'est limite autant acheter un "vrai" PC portable.

Ce qui m'ennuie c'est que ça m'a toujours rebuté de trimbaler un ordi sur scène. Avec les eeePC, je me suis dit : whouu enfin un truc de suffisamment petit !

Bref, eeePC 1000h et FS1.5 ? Pour ce qui est des spec recommandées (pas minimum donc), ils parlent de : Intel PIII 700 MHz, 256 MB RAM, USB, Windows XP. C'est largement au-dessous d'un "pauvre" eee non ?
4

Citation : Bon, SSL a l'air de demander plus que FS non



ben je crois surtout avec les dernière version de SSL.


Citation : je fais beaucoup de scratch



j'avais pas vu... alors la sans hésiter SSL, FS 1.5 est un très bon soft mais pour le scratch c'est pas vraiment ça.

ce qui me fait peur sur ces netbooks c'est la qualité du port USB. Enfin pour SSL tu a juste besoin de l'USB 1 ça devait pouvoir suffire.

pour info:

The minimum operating system requirements are:

Mac
1 GHz G4
1 GB RAM
1024 x 768 screen resolution
OSX 10.3.9 or higher
Intel Macs require Scratch LIVE version 1.5 or higher
Windows
1.5 GHz PC
1 GB RAM
1024 x 768 screen resolution
Windows XP with Service Pack 2 or higher
Windows Vista requires Versions 1.7.2 or higher
Note that we recommend Windows XP over Vista for performance reasons. By using XP, you can have a lower latency (for a better vinyl feel) and better performance in general.

je sais pas ce que tu a comme processeur sur ce EEE PC.




Citation : Ce qui m'ennuie c'est que ça m'a toujours rebuté de trimbaler un ordi sur scène. Avec les eeePC, je me suis dit : whouu enfin un truc de suffisamment petit !



Je préfère trimbaler un ordi avec tout mes morceaux que te ramener mes précieux disques avec le risque qu'on me les vole, qu'il se raye.....

Attention tout de même l'écran est tout petit....
5
SSL mieux que FS pour le scratch ? Je savais pas trop, j'avoue que j'ai pas encore trop comparé.
la qualité des ports USB sur les Netbooks, j'en sais rien mais c'est du USB2.0 et le FSB de la machine est de 533 (sur un eeePC 1000h). Les processeurs en général sont des Intel Atom 1.6Ghz. Au niveau des specs ça a l'air de jouer. Le prob c'est la résolution, les netbooks affichent généralement du 1024x600 et SSL demande du 1024x768. Suffit que ce soit la réso minimum et bloquée, et c'est cuit...