Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance pc portable

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance pc portable
Voilà mon problème est simple :

J'aurais actuellement besoin d'un pc portable couplé à ma motu pour faire de l'enregistrement nomade. Mais bon les portables sont hors de prix pour moi et donc je dois me contenter du marché de l'occasion.

Donc voilà, à votre avis est-ce qu'un portable avec un pentium 3 600 ou 700 mhz avec 128 mo de ram et un disque dur firewire suffira pour de l'enregistrement? Je précise bien que ça ne servira QUE pour de l'enregistrement et rien d'autre donc pas de traitement dynamique ni d'effet!!! Je veut simplement enregistrer une dizaine de pistes en même temps pour ensuite les transférer sur mon autre ordi.
Voilà, merci d'avance!
2
Alors personne?
3
UP
4
Non, ça ne sera pas suffisant...

Quel sorte d'enregistrement nomade tu veux faire ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
En fait voilà j'enregistrerais un groupe avec une dizaine de micros qui passerais par un rack de préamps puis par une motu pour ensuite passer sur le disque dur firewire. J'utiliserais soi samplitude, soi cubase.
Je reprécise bien j'ai pas besoin de plugins, j'ai déjà un ordi prévu pour. Je sais pas si l'enregistrement dépend du processeur et de la ram ou seulement du disque dur. Voilà :)
6
Bah ça dépend un peu de tout (CPU, RAM, HDD...)

Donc sur un portable avec un CPU relativement lent, peu de RAM et un HDD qui tourne à 5400trs/min... n'envisage pas d'enregistrer simultanément 10 sources différentes avec iu sans plug :non:
... à mon avis...

Si tu enregistres dans une salle, pourquoi ne pas envisager une tour ? Avec un écran plat, ça se déplace facilement.

Ou alors un petit Shuttle :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Merci, en effet je pensais m'orienter dans ce cas vers un mini pc du genre celui d'asus : le pundit
Est-ce que quelqu'un l'aurait testé? En effet le but recherché est d'avoir une solution mobile. Je me dis que le pundit avec un écran lcd + un clavier et une souris ça doit se déplacer facilement.
Je suis donc curieux d'avoir des avis :8)
8
Un ordinateur portable pour faire de la musique vaut-il mieux qu'un non-portable ? N'est-il pas un peu faible pour ça ? :??:
To be or not to be ?
9
UP
10
UP