Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hewlett Packard ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hewlett Packard ?
Est ce que selon vous cela a l'air d'une bonne configuration laptop... pour ceux qui suivent mon histoire, je suis toujours en phase "hésitatoire" avec le powerbook g4 1.67gz 1 go de Ram


• Microsoft Windows XP Edition Familiale • Processeur Intel Pentium 4 3,4 GHz avec technologie HT • 1go DDR PC2700 333MHz • 100Go Disque dur EIDE, ATA 100 4200 tours/min • Ecran large TFT WXGA 15,4" BrightView • Circuit graphique ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP • Jusqu'a 128 Mo de mémoire vidéo partagée • Interface IEEE 1394 • Graveur de DVD double format (+/-R +/-RW) • Logement numérique intégré pour HP USB Digital Drive • Réseau LAN sans fil 802.11b/g integre 54g.


Merci de votre aide les fanzineuxxxx
2
:fleche: :???:
3
Salut,
je n'ai pas testé de Mac, mais j'ai un portable HP plus vieux (P4 2,4) que j'utilise pour l'instant avec la carte son intégrée et je peux empiler les VSTi et les effets tranquilou sous SX2 avec un clavier usb evolution, sans latence génante (asio4all). Avec une vrai carte son ça doit être pas mal du tout!!
4
Merci ! :bravo:
5
Si ça peut te consoler, t'es pas le seul à hésiter .. PC v/s Mac, le choix est bien difficile : tous les "pros" du son disent MAC (ca plante pas etc ..) mais moi j'ai appris mes warez sur PC . . Alors :-( j'hésite encore !
6
Concernant les PC (Mac, je ne connais pas du tout), certains conseillent plutôt centrino que pentium 4 car plus silencieux, et des disques durs à 7200 t/min voire 5400 mais pas en dessous.

Sinon, au niveau fiabilité, je ne sais pas ce que valent les portables HP. J'ai entendu bcp de bien d'IBM, Sony et Toshiba (fais des recherches tu auras plus d'infos
7
Bonjour à tous. Je me trouve actuellement devant un choix quelque peu crucial et dont je ne maîtrise pas toutes les composantes alors que j’ai peu de latitude.
En effet une seule alternative pour ma part pouvant me faire pencher plus ou moins vers le choix 1 ou 2
Pour le même prix deux portables, l’un P4 et l’autre P M (1499€ -5%)
Caractéristiques (sachant que je modifie la RAM a 1Go le DD en EXT. A 7200t/mn.)
1 - Sony VGN 115 M centrino 1,6 GHZ
Processeur Intel® Pentium® M 730 1,6 GHz, bus frontal 533 MHz
Prend en charge la technologie Intel SpeedStep® améliorée
Microsoft® Windows® XP Edition familiale avec Service Pack 2
Disque dur de 60 Go (ultra ATA / 100 4200 tr/min)
:?: Mémoire : DDR-SDRAM de 2 x 256 Mo ; maximum 1 Go de DDR-SDRAM
Grand écran LCD X-black WXGA (1 280 x 800) 15,4"
Carte graphique : carte graphique intégrée Intel® 915GM Express comprenant jusqu'à 128 Mo de mémoire Graveur DVD±RW double couche
2 - ou HP ZD 8020 P4 3.2 GHZ
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
avec technologie HT 3,0GHz 512Mo 80Go Graveur de DVD double format (+/-R +/-RW) Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 12 cellules écran 17 ‘’
:?: Les questions habituelles avec ces deux micros .
:?: Les centrinos sont-ils si faibles lors d'utilisation de plusieurs effets et instruments
:?: Les P4 sont-ils trop bruyants en home studio
:?: Leurs composants (chip set carte mère.. ) sont-ils en harmonie avec ma carte Fire face 800 RME le fournisseur semble déconseiller HP ????? ah bon ! ouie dire ou confirmation vécue ?
Ce post souhaite si possible réponse étayée et expérimentée en réel sachant que ces modèles sont pour moi encore en rayon la semaine prochaine mais pas forcément essayée avec la carte précitée et les attentes sont modestes max. 4 pistes en 188 KHZ et travaux de home studiste amateur.
Remerciements anticipés :8O: :?: :idee:
8
Finalement après essais j'ai gardé le p4 zd 8020 ea.
les - : dd 4200 t/mn, ram 2 X 256 mo (obligation de rajout dd 7200 et + de ram)
Les ?? : chipset i915, usb ? rien de prouvé à ma connaissance
les + : µ agréable avec ecran 17, très silencieux par rapport à la série 7000,
En config. précitée ça tourne avec latence totale hard+soft inférieure à 10ms de 44.1 à 192 khz sur SX2 avec une RME FF 800 fire wire. Je n'ai pas encore modifié DD et ram car mes travaux ne l'ont pas nécéssité pour le moment.
J'ai du éliminer la terre de l'alim lors de la connexion sur la carte fire wire.
Un seul choix de buffer donne un son sans craquement et une latence acceptable.
Seule ombre encore non élucidée : à l'écoute (ex. 12 pistes en 176,4 Khz) quelques clics (pas systématique) à peine audibles mais placés de façon aléatoire et jamais au même endroit, je pense au dd ou à la ram un peu faible. Bon je débute qu'en pensent les pros ?
9
Pour faire suite au post précédent , en fait après mixage et gravure en waw plus aucun clic aléatoire. A priori 12 pistes stéréo en 176,4 khz mix audio et export en waw 44.1 : son excellent par contre un essais MP3 dégrade surtout en fréquences hautes.
Je continu les essais vu que mon fournisseur s'est engagé à remplacer si pb MAO.
Je reste modéré et prudent sur tout jugement atifs mais je pense avoir du mal a dicerner l'enregistrement et la source.
Par contre il y a un powerbook tout neuf dans la famille j'espère avoir la possibilié et le temps de tester la différence qualitative s'il y en a une.