Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP i915 p4 serie 8000 zd8020 Qui l'utilise en MAO ? j'ai besoin d'un portable

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HP i915 p4 serie 8000 zd8020 Qui l'utilise en MAO ? j'ai besoin d'un portable
Bonjour à tous et merci de votre aide pour savoir si je ne vais pas me planter en prenant ce portable. C'est pas fait mais c'est urgent.
HP ZD 8020 P4 3.2 GHZ
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
avec technologie HT 3,0GHz 512Mo 80Go Graveur de DVD double format (+/-R +/-RW) Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 12 cellules écran 17 ‘’
Sinon tant pis , je vous donnerai quand même des nouvelles à l'utilisation de la bête précitée ou d'une autre. Je ne suis pas tout à fait fixé. Le choix est difficile en PC :???:
2
J'ai un zd7005, l'ancien modele HP 17". C'est un tres bonne machine, confortable et puissante. Seulement c'est plus un transportable qu'un portable tout court(il est lourd). Sur batterie il tient deux heures a tout casser.
Son grand defaut, il fait asses de bruit(il y a deux ventilateurs).
S'ils ont corrigé ces defaut, ce serait parfait!
3
Ok je connais ce modèle
:?: Connais t-tu le nom de la carte mère et du chipset. :???:
Je viens d'écouter le zd8020 avec une bonne vidéo durant 10 mn et impossible d'entendre le bruit des ventilos. Je précise dans un magasin ce qui n'est pas le lieu idéal.
Tes venlilos tournent -il en permanence et sont -ils régulés en vitesse ou c'est du tout ou rien arrêt ou vitesse maxi. La dernière carte aurait évolué sur le plan pollution sonore.
J'ai peur pour le 8020 qui consommerait 4 fois plus je vais retourner demain à l'essais.
:?: Dernière question Coté MAO pas de Pb particulier ? :?:
Merci infiniment de ton aide
4
Très content de mon zd7009ea (chipset i82801eb je crois) à part le port firewire qui a laché 6 mois après l'achat... :??: Sûrement un défaut parce que dès le départ le port avait pas mal de jeu.
Vérifie sur celui que tu achètera et de préférence achète avec un bon sav (darty) au cas où...
Assez bruyant il faut l'avouer (normal c'est du p4), en plus les ventilos soufflent en continu.

Mais malgré tous ces défauts il est très confortable à l'utilisation et je l'adore.
5
Oui la série 7000 est superbe. Très bonne machine plaisante et agréable comme vous le dites. La série 8020 est la suite et je ne connais la totalité de ce qui diffère. J'ai un parent qui a un modèle 7000 et dès que possible on les mettra à côté pour évaluer cette pollution sonore paraît-il améliorée sensiblement. Mais en général quant il y a un + on trouve pratique aussi un nouveau -. On ne peut pas tout avoir décidément !
6
:oo: :???: :((( Ca commence bien ! Ce zd8020 tout neuf m’envoie de la friture et des bruits parasite et encore d'autres quand j’utilise le pavé tactile. Sur accus rien à signaler aucun bruit de fond.
Sur alimentation secteur RAS non plus sur ampli du PC ou avec des enceintes extérieures mais par contre que ce soit en sortie casque amplifiée ou sur la fireface 800 par liaison fire wire bruits et crachotements inacceptables. J’ai changé l’alim. secteur (enfin je le crois mais j’ai pas la preuve qu’ils m’aient redonné la même. On m’a mis le doute sur ce forum) J’ai essayé d’autres µ sur cette amplification, j’ai déplacé les câbles et PC. Pas d’amélioration. Alors que faire ? je sens que je vais retourner ce µ rapidement à son fournisseur. La Hot line n’a pu rien faire. Quelqu'un a t-il idée de ce qui pourrait perturber ? merci de votre aide
7
Pareil! Mais ca c'est arrange quand je l'ai branche sur une prise avec terre.
8
C'est arrangé, on m'a dépanné sur un forum "les mains dans le camboui" Dans ce cas ne pas raccorder la terre avec un adaptateur entrée 2pôles + terre et sortie 2 pôles sans terre. Plus de bruits parasites. Il en reste à peine, très faibles, que j'ai pu encore diminuer en enlevant la terre de la carte son. Merci à tous pour cette aide.
9
La-mi > je donnais la solution:

Citation : Effectivement l'utilisation d'une prise sans masse pour l'alim du portable résoud bien le problème de parasitage sur le firewire.

dans mon avis sur le zd7009. Je croyais que tu l'avais lu ;)
10
Bonjour funkiness, j'avais bien lu ton avis et merci d'avoir pris la peine de le donner car il est bien fait et très intéressant. Toutefois je me suis mépris verbalement seulement et ce c'est pas la seule fois sur ces termes de masse et terre? . La confusion est vite faite d'autant que souvent c'est l’équipotentialité qui prime. Je suis parti sur des essais de câblage de connections audio sans continuité des masses, mais j'aurais besoin d'un peu de temps pour réaliser mesures et essais pour comprendre. Dans l'immédiat quand tu dis "utilisation d'une prise sans masse" je pense qu'il faut comprendre utilisation d'une prise de courant 230V sans terre. Le parasitage est effectivement arrêté de ce fait en ne raccordant pas de terre sur la prise de courant mais est-ce la seule solution. D'après HP qui vient juste de m'appeler la masse sert à éviter les chocs électriques, à priori tout risque d'électrisation utilisateur. Je n'ai pas eu plus de complément quant à une meilleure stabilité hypothétique du système.
Quant à trouver une solution pour fonctionner dans l'option d'alimentation préconisée au départ et ceci sans parasite, je ne désespère pas. Je suis du genre à essayer de tout m'expliquer mais aucune objection pour celui qui, quand ça fonctionne, ne cherche pas plus loin. Il a certainement souvent raison aussi. Cordiales salutations et merci de ta réponse.