Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zd8020ea

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zd8020ea
:furieux: Attention,

J'ai un ZD8020EA et incompatibilité avec synthe ESI neon branché sur port USB, parasites et bruits insupportables.
Je bataile depuis 1 moi avec hot line HP et pas de solutions trouvées.
Je l'ai renvoyé en SAV samedi et je demande un échange si problème non résolu.
Grace à HP, ma passion pour la MAO est devenu mon pire cauchemard, je m'en souviendrai.

J'ai mis à jour tous les drivers et le bios, essai sur batterie, tous essayé ça marche pas.
Je ne suis pas le seul a rencontré ce problème, jeter un oeil sur forum PC impact.
Apparament c'est le chipset i915 qui déconne (gestion des ports USB et PCMCIA).

Remarque, je ne suis pas un débutant en MAO, ça fait 10 ans que je pratique, j'ai jamais vu ça !!!

Vous voila prévenu.
2
Bonjour à tous.
Pour éviter les parasites permanents que j'ai eu au départ j'ai enlevé la terre des masses de l'alimentation secteur.
Config. P4 3,2Ghz HP zd8020 EA portable,
Cubase SX2 et fire face 800 RME sur FW 400
Je constate que ma FF800 manque de stabilité. Des paramètres se trouvent modifiés sur changement de menu SX2 ou appel de settings, par exemple la fréquence et autres réglages diffèrent sans avoir été modifiés. Avez vous eu ce Pb. qui n’est pas bloquant toutefois ?
Par contre j’ai un bruit aléatoire qui revient environ 1 ou 2 secondes toutes les minutes du genre hélicoptère ou vol de perdreaux effrayés. J’ai tout essayé que ce soit 1 ou 24 pistes de 44,1 à 192 KhZ du buffer 48 samples à 1024 avec des latences respectives de 0,5 à 6,5 ms le résultat est toujours exactement le même. Ce bruit est présent aussi sur monitoring sans enclencher l’enregistrement.
Je précise que j'ai un DD encore à 4200 tr/mn mais il n'entre en saturation qu’avec 24 pistes. Pour une piste on ne voit pas l'indicateur de performance à 1% . Idem pour les performances système qui sont à 5% pour 1 piste et 25% pour 24.
On ne voit rien sur les spectres enregistrés, les bruits se produisent ailleurs.
J’ai seulement jusqu’à demain pour ramener éventuellement ce P4 si c’est lui qui est en cause. Je n'utilise pas encore l'usb pour un futur DD à 7200

:idee: fredbmw2001, :???: si j'ai bien compris je vais encore avoir de nouveaux problèmes donc je dois ramener ce micro demain ?
Que me conseilles- tu? Personellement je débute encore j'ai pas 10 ans de MAO comme toi

Merci infiniment de ton aide salutaire
3
Salut la-mi,

Je te conseil de le ramener temps que tu le peux (ce que j'aurai du faire), rien ne t'empéchera de le racheter (ou un autre) une fois que le problème de chipset sera résolu par Intel.
Si tu veux en être sur, téléphone à la hot line HP (0.34 €/mn désolé) ou demande à ton revendeur de le faire devant toi et demande leur confirmation si les ports USB sont compatibles avec une carte son audio et tu verra qu'il te répondrons : on ne peut garantir la compatibilité avec tous les appareils, ça veux tous dire.
S'ils te répondent qu'il n'y a pas de pb, ben c'est faux, mon ZD8020EA est parti en SAV pour ce problème la semaine dernière suite à la demande de HP pour vérif carte mère, tu peux leur signaler.

Autrement c'est un bon PC, mais déconseillé pour la MAO pour l'instant.
J'espère que Hewlett Packard réagira correctement.
Je dois recevoir le PC en retour SAV fin cette semaine, vous tiendrai au courant.

Bonne chance,
4
Merci infiniment de ton conseil mais je vais regretter ce micro qui est, il faut le reconnaître, pas trop mal par ailleurs.
Mon vendeur me l'a garanti pour la MAO et j'ai pris trois ans d'assurance. Dans ce commerce ils remboursent sous 30 jours si pas réparé. De toute façon ils savent que je reprendrai un autre modèle chez eux mais rien pour le moment en 17" sauf le 8047 est-ce le même shipset ? Je suis mal aujourd'hui. J'avais 15 jours c'est le dernier aujourd'hui ou demain.
Bon ! Une question de confiance, de SAV CAROUF. Peut-on tester ? Je miserai bien sur l'image de marque de leur SAV en tout cas j'avais annoncé la couleur micro spécifique MAO. Par contre je ne pense me servir de l'USB que pour le DD externe. J'appelle la HOT line mais je n'ai eu aucune réponse écrite jusqu'à pressent. Salutations cordiales
5
Resalut,

:((( Mon PC vient également de carouf et quand je leur ai expliqué le problème de carte son, ils ont bottés en touche et m'ont renvoyé à la hot line HP.
Quand à la MAO, je pense que tu sais que de plus en plus de produit (synthé, carte son ...) se connectent sur le port USB.
Pour une utilisation semi ou professionelle, un jour ou l'autre, tu sera appeler à brancher un instrument sur port USB.
Le port PCMCIA déconne aussi.

Il reste la solution du port fire wire, je ne l'ai pas testé, ça limite le nombre de ports disponibles.

Tu peux demander Mme Ghizlane sur la hot line HP, elle est au courant du problème, tu lui parles de bruit avec une carte son sur port USB.

Autrement, c'est vrai qu'il est sympas comme portable.
Je ne connais pas le chipset du 8047, si tu as la possibilité, utilise l'utilitaire everest pour plus d'infos sur les composants.
Et le mot de la fin, ça me dérange d'avoir acheté un PC à 1499 € en sachant que je ne pourrais pas l'utiliser à 100 % à cause de la mauvaise gestion du port USB.
C'est comme ci j'avais acheté une BM avec un moteur bridé à 90 km/h.

Salut,
6
Je viens de m'expliquer, donc satisfait ou remboursé il semblerait qu’ayant spécifié que mon pc serait essentiellement MAO carouf prend cela sur son compte. Bien sûr un DD en USB, même HP qui me semble plus enclin à ne me distiller de la zik à X/ct la minute que de me renseigner techniquement béton, me certifie aussi son engagement. Je n'aurai pas une latitude à connecter tout ce qui possède ce type de prise avec succès assuré.
Là il faut jouer la carte sous les 15 premiers jours et si besoin retourner le produit.
Personnellement je mise plus sur un SAV de fidélisation recherchée par certains distributeurs que celui du vendeur qu'on ne revoit plus pendant les 2 ans qui suivent.
Bon, il doit y avoir moyen d'arrangement. J’ai souvent vu des PC chez soldés en 2ème main. Bon les pros sourient peut-être en lisant mais on n'a ni le même budget ni les mêmes contraintes. Et puis moi je débute mais à 3 heures du mat j'ai tout de même eu un bon enregistrement. En réglant buffer et latence tous les bruits ont disparus. D'après rme encore un petit renfort de ram et un DD rapide et tout devrait rouler avec la FF 800
Je suis sensible à ton souhait de bonne chance. J'en aurais peut-être besoin.
7
Bonjour fredbmw2001, peux-tu me communiquer, à moi et à tous bien évidemment toutes les caractéristiques de ton synthé néon et autres interfaces qui présentent des dysfonctionnements sur USB.
D'après un pro informaticien c'est le nb de remontées qui inciterait le fournisseur à fournir une solution. Alors si tu veux beaucoup de remontées solidaires donne de l'eau à nos moulins pour que les pâles s'agitent. Il serait intéressant que nous soyons nombreux avec des néon bruyants.
Au passage ton avis sur la pollution sonore des trois ventilateurs (sans néon là ) ?
Salutations les meilleures :|
8
Salut lami,

caractéristiques du néon :
Marque ESI, synthé 2 octaves avec 8 potentiomètres et 8 mollettes pour contrôle paramètres midi en temps réel.
Carte son intégrée 24 bits 96 khz, interface midi.
1 entré line, 1 entrée line haute impédance, prise casque, prises midi, 2 sorties jack.
connection au PC sur port USB.
site du constructeur : esi-pro.com

Je n'ai pas remarqué d'interfèrences entre les 3 ventillots et le chipset audio intégré (AC97),
A noter tous de même, un léger bruit de fond qui ressort des hauts-parleurs intégrés et prise casque, normal pour ce type de chipset audio qui évidement est suffisant pour une application multimédia mais pas pour MAO, d'ou l'intèret d'avoir une carte son dédiée, il faut également tenir compte de la latence.

Mon PC est en SAV chez Hewlett Packard depuis 10 jours, pas d'infos pour le moment, noter aussi le silence du service technique ESI à ce sujet !

salut,
9
OK, si tu veux dans la semaine je peux envoyer qq mails sur le site concerné relatif à mon laptop et des pb similaires aux tiens. Pour ESI je ne peux rien je n'y suis pas référencé en acheteur mais en potentiel qui se pose la question c'est possible. Merci de nous tenir au courant d'éventuel patch salvateur ou de toutes corrections apportées. De mon côté je vais raccorder un dd au plus tôt en USB. Salutations cordiales
10
Salut,

:furieux: J'ai reçu mon portable en retour SAV hier soir.
Opérations effectuées : réinstallation windows + mise à jour BIOS (je l'avais déja fait avec la hot line avant de le renvoyer !!!)...
:((( A noter, portable reçu avec un écran plein de traces de doigts et capot légèrement rayé, carton éventré, merci HP pour mon portable à 1500 boules, de moins de 2 mois qui marche pas !

Bruit et grésillements au bout de 10 secondes sur le synthé Néon, qui dit mieux, et encore avec le lecteur window media et CD audio pas avec un logiciel MAO.

J'ai relancé HP pour un échange, j'attends.