Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable ASUS M6BC16E-R et MBOX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable ASUS M6BC16E-R et MBOX
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un portable.
Le ASUS M6BC16E-R semble pas mal, le chipset (855PM) devrait être compatible avec la MBOX que je compte utiliser. Cependant, on dirait que le disque dûr tourne à 4400t/m, est-ce suffisant ? Sachant qu'il a 1Go de RAM.
Une autre config tourne avec un disque à 5400t/m et 512Mo de RAM. Quelle config faudrait-il que je choisisse.
Merci de votre réponse.
2
Up.

Je suis aussi intéressé par le sujet :clin:

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3
Le disque du asus (4200tr) devrait suffire vu que sur protools LE tu es de toutes façons limité à 24 pistes - il me semble...

Puis dans un deuxieme temps, tu n'étais pas satisfait, tu pourrais toujours changer le disque pour un plus rapide et plus performant à 150 €
Surtout, tu verras que dès que tu aura eu un gros plantage avec pertes de données, tu acheteras un disque externe pour sauvegarder tes documents "Musique" en plus... Pour te prémunir de ce genres de déboires, achetes en un direct (ALUIce chez MACWAY ou LACIE ailleurs) :mrg:

Pour la memoire, 1 gig c'est parfait... pas besoin de plus pour l'instant...

Sinon bon choix pour le portable... Asus rules ! :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Merci beaucoup de ta réponse. En fait pour le backup j'ai déjà un disque dur externe en firewire :D: , ça devrait donc le faire.
Pour ce qui est d'ASUS, c'est clair, çà marche bien, je travaille avec des cartes mères ASUS et Protools depuis 4 ans, jamais un souci !!
5
Pareil ! mais depuis 8 ans... Les seules fois ou j'ai été décu de mes machines, c'était un dell et une CM Gygabyte... qu'est pas mal mais qui est loin derrière Asus pour moi ... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic