Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de ripping sur un portable old school

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de ripping sur un portable old school
Bobjour à tous,
me revoila après une longue absence :oops:

Voila ma question: je cherche a ripper des cd en mp3 sur mon pc portable old old scholl (dell lattitude pentium 1 :oo: )

Je sais que c'est loin d'être une bête de combat, mais
j'ai déjà essayer d'introduire le cd dans le lecteur du pc, et que je le rippe via lecteur windows media, ou db power amp, le rippage se passe sans stress, mais a l'écoute, ca grésille, ca saute...bref, inécoutable :(

Je me suis dis, le lecteur foire... alors j'ai raccordé ma chaine via prise casque a la prise micro du pc, je regle le son pour pas que ca grésille, le son est nickel pour l'écoute, mais dès que je veux commencer l'enregistrement (db power amp, enregistreur windows), y a un ENORME bruit de fond qui varie entre grésillement, basse sur saturée etc.

Alors voila, j'aimerais savoir si le problème pourrait venir du fait que la memoire active est insuffisante? ou que y a un condensateur qq part qui merde? y a-t-il une autre solution?

une petite précision, l'emplacement du lecteur cd est juste contre les prises micro, ecouteur et mise sur secteur (y a-t-il des interférences magnétiques possibles ou qqch comme ca?)

PLEASE HELP ME... J'ai des cd nickel et trop beau!!! trop envie de les mettre sur mon disque dur!!! SNIRF SNIRF

J'attends vos illuminations avec impatience :lol:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
2
J'ai remarqué que dans la config de mon pc, j'arrive pas a changer le fait que le périphérique d'enregistrement est "crystal wdm audio" ou qqch comme ca, je me dis que c'est peut être le micro incorporé dans l'ordi portable et le bruit viendrait de l'environnement, ventilo etc.???
Est ce que ca peut venir du ventilo?

J suis vraiment dans la m**de... aidez moi svp
bonne soirée
!!!!Vive le Yukulélé!!!!