Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Portable juste pour l'enregistrement.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un Portable juste pour l'enregistrement.
Bonjour à tous,
Je vais acquerir une RME Fireface 800. Je pense l'utiliser avec un PC portable (en firewire evidemment).
La fireface sera couplée avec un preamp Swissonic 8 canaux branché en ADAT.
Je disposerais donc de 16 entrées analogiques (je ne pense pas dépasser les 48khz - 24 bits).

Je cherche donc un portable qui me permette d'enregistrer ces 16 pistes (au maxi) sans problème sachant que je ne ferais pas de mixage sur ce portable....donc pas forcément besoin d'une config hyper boostée !

selon vous qu'elle genre de config de PC portable faut-il que je vise pour que ça tourne ?

Merci de vos conseils !!! :bravo:
2
On en a pas déjà discuté, Loran ? Bon, je te redonne ma config pour que tu te fasses une idée :

- Sony VAIO PIV 3,06 Ghz
- 512 de RAM
- 60 Go à 7200 rpm en interne
- 60 Go à 4200 en USB2

Avec cette machine normale, j'enregistre les 28 entrées de la Fireface en 16 bits / 48kHz sans faire saturer ni le processeur, ni les disques (même le disque externe).

Voilà.
3
Oui ! exact !
Cela dit...je me disais juste que je me tenterai peut etre plutot un portable d'occas' moins puissant (histoire de mettre des sous ailleurs)...
le portable ne me servira que pontuellement pour les enregistrements nomades !

Je crois que j'ai vu ton VAIO dans les 1000 ou 1100 euros...ça fait un peu cher pour ce que je veux en faire ... d'ou ma question pour une config "mini".

Merci :bravo:
4
C'est juste pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec une machine comme celle-ci. Tu pourras peut-être en déduire les performance relatives de machines moins puissantes et moins chères (j'ai payé le mien 1700 euros au mois de juin l'année dernière, plus 200 euros pour le disque dur). Je n'ai pas précisé qu'il me sert à tout : il est donc rempli de programmes résidents qui peuvent le ralentir.

Partant de là, tu n'a plus qu'à comparer avec un portable plus ancien, mais dédié à l'enregistrement, pour trouver un équivalent correct.
5
Merci pour tes indications ! :bravo:
6
Surtout que les VAIO sont chers à la base...