Sujet de la discussionPosté le 14/05/2005 à 19:21:40Gros bug sous nuendo2
Help!
Je suis en fin de mixage pour un groupe rock sous nuendo2 et j'ai de grosses galères...J'ai environ 20 pistes par morceaux, et grosso modo deux plugins en inserts par pistes (principalement compré et gates) plus trois généraux d'effets.
Mon processeur se mets à bloquer à 100% d'un coup, alors qu'une seconde avant, il indiquait 60%. Du coup, le son devient haché et inaudible...processeur trop lent ? (p4 2.6ht), pas assez de ram ?(512 ddr 333), ou disque dur obsolète en 5400 tours?
Je précise que j'ai un portable toshiba satellite p10 et une interface mlan my16 en firewire reliée à une 01v96. (mais le pb ne vient pas de là, car lorsque je repasse sur le chipset son de la carte mère ac97, j'ai les mêmes soucis...).
Les galères arrivent tjrs lorsque j'ai placés tous mes plugs en inserts par tranches, car au début, ça tourne nickel, et à force de rajouter des plugs, badaboum!
Je me demande si le fait d'utiliser tjrs le même gate par exemple (mais avec des paramètres différents) en insert sur chaque tranche ne finit par faire comme un goulot d'étranglement dans la bécane...
Alors je flippe un peu car je dois finaliser encore 4 morceaux qui sont bien entamés, et ça me le fait sur les quatres.
S'il y a une bonne âme pour m'aiguiller, je veux bien un coup de pouce
Merci les z'aminches!
La musique adoucit les morses.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/05/2005 à 19:46:38
Il est branché à la prise ton PC? parceque sinon le speedstep est censé se mettre en route et te diviser tes perfs globales par 2...
Sinon, je pense que 512 Mo, c'est un peu short pour XP + Nuendo + gros cache pour la lecture de 20 pistes because of le disque à 5400...
Bref : Achete une barette de memoire suplémentaire (En meme temps, tu seras peut etre obligé d'en acheter 2 si tu as 2x256... pas de chance dans ce cas) pour avoir 1024 Mo. ça devrait aller mieux pour lacharge processeur...
Ensuite, il y aurait bien qq manips à faire pour regler le cache de Nuendo... mais comme ça, là je sais pas te répondre...
Il faudrait aussi songer à mettre un disque Externe en 7200 tr au cul de ton laptop sur lesquels tu mets tous tes projets complets (et tes documents) - marques LACIE ou MACWAY ALUICE (les meilleurs)
Si pas de 2e port FW, tu passe par la case achat d'une carte PCMCIA avec plusieurs ports FW.
Evite l'USB2 pour un HD pour bosser avec bcp de pistes... Chez moi, ça me plantait la lecture quand les projets étaient gros*. J'ai repassé le disque dans ma machine (j'ai un PC fixe...) depuis j'ai plus de problemes.
Alors que je connais bcp de gens qui bossent en FW et qui n'ont, eux, aucuns problemes.
*pour te donner un ordre d'idée, 40 pistes avec 2/3 inserts sur toutes les pistes + 3 reverbes, 2 délais et 3 bus avec 2/3 effets sur chaque et un L2 waves en sortie..)
Hors sujet :
C'est pas toi qui parlait de t'achetr le gros sony??? Si oui, t'en es ou ?
Merci Slyooney, tes avis sont excellents!
Quand au sony, au vu de mes insistantes recherches, ce sera un asus v6v! J'ai plusieurs potes qui trouvent les vaio trés fragiles...
Donc, avec la nouvelle bécane, tout devrait s'arranger, d'autant qu'on achète avec un DD externe 200 gigas en firewire...