Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème portable avec Multiface et HD externe Firewire.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème portable avec Multiface et HD externe Firewire.
Salut,

Voilà j'ai investi il y a peu dans un gros portable.. (Pentium M 2Ghz, 2Go de Ram, HD Hitachi 7k60..) avec ça j'ai une carte RME Multiface (bien sûr avec sa cardbus), et un HD externe Maxtor Onetouch II 250Go 7200 tours 16Mo de cache en Firewire.

Et j'ai un bon gros problème... quand je lance un morceau sous Logic Audio, j'ai des clics à tout va.... donc j'ai fait pleins de test....

- Lire les morceaux seulement sur le HD interne de mon portable >> pas de clics (sauf que les débits ne sont pas suffisants...)

- Mettre le HD en USB 2 >> pas de clics (mais idem ça bloque, en USB 2 le HD bouffe 22% du pross et le débit est plus faible..)

- Ensuite j'ai mis ma carte son et le HD en Firewire sur un PC tour >> pas de clics....

- Je viens de réinstaller windows sur mon portable et sans rien ajouter à part ma carte son et Logic >> clic crack cliclic...... :(((

- Donc voilà.... je suis en train de me dire que c'est à cause du port Firewire qui est juste à côté de l'emplacement PCMCIA... et les deux interfères... au quel cas je suis dans la m.... :furieux: et je n'ai plus qu'à revendre mon portable.... en gros...

Qu'en pensez-vous ?? Y'a t-il quelqu'un qui aurait une idée ?

Merci !!
2
Salut,

les processeurs pentium M utilisent la technologie speedstep, c.a.d. que la frequence du processeur varie afin d'economiser de l'energie (et les batteries donc)... cela peut causer des blips et autres plops... Tu peux modifier la politique de gestion de l'energie dans windows panneau de config > power options (un truc ds le mm genre en francais) > power schemes et regle sur desktop (ordinateur de bureau)...

Je ne suis pas sure de mon coup mais tu peux essayer, surtout si ta config. marche sur un pc desktop...

bon courage

cheers
3
Merci pour ta réponse ;)
Oui j'avais déjà mis le system façon ordinateur de bureau, mais ce n'est pas ça...

Je le sens vraiment pas bon...
4
Je viens de voir que les ports PCMCIA et Firewire sont sur le "Bus PCI 3, Périphérique 1".. est-ce que le problème peut venir de là....
Enfin bon, je ne vois pas comment changer le Bus PCI sur un portable ....
5
Essaie de travailler sur batterie, ca va peut être résoudre tes problèmes.
6
Sur batterie, ça règle les petits problèmes d'interférences lié à la prise terre mais ce n'est pas ça.. et d'ailleur pour ça, il suffit de prendre un cable secteur sans prise terre.