Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2005 à 16:25:42Config pc pour du live
J'aimerais avoir votre opinion sur l'utilisation d'un pc pour du mix live. Pensez-vous qu'on puisse utiliser une config genre pc portable récent + cubase + une carte firewire 8entrées/8 sorties et avoir toutes les possibilités de traitement du logiciel. Je pense utiliser par exemple un compresseur par tranches (8tranches/8 entrées), un compresseur + equal sur le master et sur chaque départ auxiliaires. J'ai fait l'essai avec mon ordi celeron 2.4 et ma carte edirol da 2496, j'ai réglé la latence au minimum, imperceptible à l'oreille et l'ensemble à l'air de tourner sans plantage. Cela me donne une config avec une reverb + 4 aux pour les retours. Je n'utilise pas la possibilité d'enregister ce qui libère de la ressource processeur.Qu'en pensez-vous? est-ce fiable pour du petit concert ou j'abandonne l'idée?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/06/2005 à 16:45:01
Tu veux faire de ton PC un rack d'effets c'est ça ?
Non, je veux l'utiliser comme une table de mixage.
0
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/06/2005 à 17:34:17
En fait, ma question est est ce qu'on peut utiliser ce genre de config sans utiliser de dsp externe dédié? Je reste quand meme dans un petit format (8 entrées + 4 aux).
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/06/2005 à 17:52:57
Tu peux, mais c'est plus écon. d'acheter une mixette et un DSP d'entrée de gamme
Justement, après avoir surveiller de près toutes ces mixettes, il quasi impossible d'avoir 8 tranches avec 3 aux pre minimum et 1 aux post. Les seules consoles qui possèdent 4 aux ont un commutateur pre/post par deux . La seule solution est d'investir 800 à 1000 euros soit le prix d'une console numérique d'occas. La solution pc est que cette config ne me servirait pas qu'à cela et j'ai une possibilité assez conséquente pour le traitement du son aussi bien sur les tranches que sur le master ou les aux.
0
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/06/2005 à 09:41:25
Bon, personne n'utilise ce genre de config? Ce n'est pas une très bonne idée alors.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/06/2005 à 11:37:24
Sur ma console à 150€ il y a bien 4 aux return avec switch pre-post