Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pc pour du live

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config pc pour du live
J'aimerais avoir votre opinion sur l'utilisation d'un pc pour du mix live. Pensez-vous qu'on puisse utiliser une config genre pc portable récent + cubase + une carte firewire 8entrées/8 sorties et avoir toutes les possibilités de traitement du logiciel. Je pense utiliser par exemple un compresseur par tranches (8tranches/8 entrées), un compresseur + equal sur le master et sur chaque départ auxiliaires. J'ai fait l'essai avec mon ordi celeron 2.4 et ma carte edirol da 2496, j'ai réglé la latence au minimum, imperceptible à l'oreille et l'ensemble à l'air de tourner sans plantage. Cela me donne une config avec une reverb + 4 aux pour les retours. Je n'utilise pas la possibilité d'enregister ce qui libère de la ressource processeur.Qu'en pensez-vous? est-ce fiable pour du petit concert ou j'abandonne l'idée?
2
Tu veux faire de ton PC un rack d'effets c'est ça ?
3
Non, je veux l'utiliser comme une table de mixage.
4
En fait, ma question est est ce qu'on peut utiliser ce genre de config sans utiliser de dsp externe dédié? Je reste quand meme dans un petit format (8 entrées + 4 aux).
5
Tu peux, mais c'est plus écon. d'acheter une mixette et un DSP d'entrée de gamme
6
Justement, après avoir surveiller de près toutes ces mixettes, il quasi impossible d'avoir 8 tranches avec 3 aux pre minimum et 1 aux post. Les seules consoles qui possèdent 4 aux ont un commutateur pre/post par deux . La seule solution est d'investir 800 à 1000 euros soit le prix d'une console numérique d'occas. La solution pc est que cette config ne me servirait pas qu'à cela et j'ai une possibilité assez conséquente pour le traitement du son aussi bien sur les tranches que sur le master ou les aux.
7
Bon, personne n'utilise ce genre de config? Ce n'est pas une très bonne idée alors.
8
Sur ma console à 150€ il y a bien 4 aux return avec switch pre-post
9
Sur la S8? Je ne vois que 2 départs aux? Moi, je veux au moins trois départs en pre pour les retours et 1 départ en post pour la reverb.