Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec acer 1522wlmi

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec acer 1522wlmi
Salut
j'expose mon probleme vite fait.
je viens d'acheté un portable acer ( atlon 64 3000+, 768 de ram, 80giga etc...)
je transfere tout de ma tour sur un disk eterne firewire 7200 t.
je branche ma carte son edirol ua5, instale l'asio,installe mes controleurs, mon boitier midi jusque là, tout va bien et a la lecture avec live 4 , j'ai des micro coupures pas que de son, puisque mon synthe et ma boite a rytm bloque aussi !!! un peu comme une rayure sur un vinyl, j'ai essayé sans ma carte son en passant par celle de l'ordi, ça le fait aussi mais moins... meme en désactivant les driver a tour de role ...

petite precission, la meme config sur ma tour qui est moins puissante tourne nikel.
y a t'il un truk a faire a part lui mettre un coup de masse !

merci a ceux qui pouront me renseigner
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas être aussi catégorique sur les Acer.
J'ai un ami et mon frère qui en ont chacun un (un pour l'audio pro, et un pour l'audio loisir), mais à base de Centrino, et le Centrino fonctionne très bien.

Je crois que là ce ne sont pas les drivers ou Windows qui foirent, mais c'est bien l' Athlon 64 et le chipset de la carte mère sur lequel il est monté.
12
Que faire alors, le revendre ? je vois que ça !!!
13
Pour l'instant, je vois que ca comme solution. Car il ne convient pas pour des applications audio poussées.
14
Donc, on la dans le baba pour faire du son avec !!!!
et si ça marche avec leur carte son mais que ça marche pas avec une externe on peut rien dire !!!
je suis vraimment dégouté !!!
15
Extrait d'une pub sur un portable Acer :

"Véritablement à la pointe de la technologie, cet ordinateur portable est la solution idéale pour les employés en petites et moyennes entreprises ou pour les travailleurs indépendants".

Ca me parait clair : un portable, c'est fait pour rédiger des courriers dans le train ou l'avion, pas pour "faire du son"...

:clin:
16
Dans le meme genre y a ça aussi

"L’expérience acquise par Acer depuis des années dans la conception et la fabrication de produits informatiques lui a permis de concevoir des produits intégrant les dernières technologies de l’industrie informatique grâce à un service après-vente et un support technique de haute qualité."

c'est surtout la derniere ligne qui me fais tiquer apres avoir renvoyer le miens 3 fois en 3 mois.

acer fuck
17
Fallait pas l'inviter...
18

Citation : Ca me parait clair : un portable, c'est fait pour rédiger des courriers dans le train ou l'avion, pas pour "faire du son"...


J'ai jamais rien entendu d'aussi stupide. J'ai déjà mixé et co-produit l'album d'un ami réunionnais entièrement sur un portable Medion sans aucun soucis. On peut tout faire avec un portable, de la rédaction d'un courrier, à l'utilisation d'applications poussées, ludiques ou professionnelles, pour peu que l'on sache s'en servir.
Et désolé du peu, mais mon portable sert aussi, par le réseau, à contrôler entièrement un mini pc que j'ai configuré sans écran, sans clavier, sans souris, sans lecteur ou graveur de CD (et oui, toutes les commandes sont rappatriées sur le portable), qui s'occupe des applications audio les plus gourmandes (convolutions) et qui nécessitent des performances disques durs meilleures que sur un portable (streaming des samplers logiciels). Et les données audio sont rappatriées (par le réseau ou par le SPDIF) sur le portable sur lequel est installé le séquenceur.
L'informatique n'est qu'un outil et sa seule limitation est l'imagination de son utilisateur.

Et combien de musiciens utilisent un portable sur scène aujourd'hui. C'est vraiment un instrument de musique à part entière. Ou alors, Herbie Hancock trouve sa prestation live tellement facile qu'il a le temps d'écrire un mail pendant le concert.

Je ne dit pas qu'un portable (ou l'informatique en général) est indispensable pour faire de la musique, loin de là. Mais le cantonner juste dans un rôle bureautique me parait tellement réducteur.

Maintenant, c'est vrai, et le 1522WLMi dont il est question dans ce sujet en est l'exemple, il existe des configurations plus stables que d'autres, ou plus compatibles. C'est la première fois que j'essayais un AMD avec chipset VIA... et c'est la dernière fois... Je retourne chez les processeurs et chipset Intel, avec lesquels je n'ai jamais eu aucun soucis.
19
Oui mais c'était un ami réunionnais et un portable Medion !
Nuance... :mdr:
20
Et alors?