Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec acer 1522wlmi

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 1 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec acer 1522wlmi
Salut
j'expose mon probleme vite fait.
je viens d'acheté un portable acer ( atlon 64 3000+, 768 de ram, 80giga etc...)
je transfere tout de ma tour sur un disk eterne firewire 7200 t.
je branche ma carte son edirol ua5, instale l'asio,installe mes controleurs, mon boitier midi jusque là, tout va bien et a la lecture avec live 4 , j'ai des micro coupures pas que de son, puisque mon synthe et ma boite a rytm bloque aussi !!! un peu comme une rayure sur un vinyl, j'ai essayé sans ma carte son en passant par celle de l'ordi, ça le fait aussi mais moins... meme en désactivant les driver a tour de role ...

petite precission, la meme config sur ma tour qui est moins puissante tourne nikel.
y a t'il un truk a faire a part lui mettre un coup de masse !

merci a ceux qui pouront me renseigner
2
Idem ici.

Je croyais que c'était les drivers de ma carte son, mais en passant sur la carte son du portable, même chose.

J'ai désactivé pas mal de choses (réstauration, firewall, connexion réseau,...), fixé la taille du fichier d'échange, utilisé les performances pour les services d'arrière plan... Je ne sais pas ce qui peut gêner périodiquement le son comme cela.
3
Dernierement, je l'ai remis a zero, et j'essaye de trouver se qui me fous la merde, j'installe un truk et je fais des tests, ça viens pas des logiciels, la j' ai eu des coupures en branchant mon disk dur externe, alors qu'avec l'autre disk dur externe pas de souci, les 2, 7200 t/M :8O: .
Faut pas acheter acer, le service apres vente et nul, et j'ai eu que des ennuies avec cette ordi
4
Je viens de leur écrire ca au support ACER. Et lundi je leur téléphone.

Citation : Bonjour,


Je fais de l’audio sur PC en semi pro, et toutes les 1 ou 2 minutes, le son de mon portable Acer Aspire 1522 WLMi se coupe 1/10e de seconde puis reprend, quel que soit le logiciel utilisé (Soundforge, Cubase…). Je pensais au départ que ca venait de la carte son interne, et je n’y ai pas prêté plus attention. Possédant une carte son « pro », une MOTU 828 Firewire, je l’ai alors installé sur ce portable, et j’ai le même problème : toutes les 1 ou 2 minutes, le son se coupe 1/10e de seconde puis reprend. Je précise que ma MOTU 828 Firewire fonctionne parfaitement car je l’ai vérifiée sur un autre portable, un mini pc, et une autre tour.


J’ai essayé plusieurs OS, Windows 2000 Pro SP4, Windows XP Pro SP1 et SP2, Windows XP Home SP1 et SP2, Windows XP 64 RC2, mais le problème persiste.

Le BIOS est mis à jour v1.09

Que les drivers utilisés soient les plus récents ou bien ceux fournis d’origine avec le portable, ca ne change rien.

Aucun conflit d’IRQ signalé.

J’ai essayé en désactivant bon nombre de services ou de ports ou de materiels (réseaux, modem, port parallèle, infrarouge, WiFi…) qui m’étaient inutiles, de fonctionner juste sur la batterie… même constat.


Je ne sais vraiment plus quoi faire.


Y aurait-il un programme Windows qui prenne la priorité sur tout le reste ? Toutes les 1 ou 2 minutes ? Je n’ai pas réussi à le mettre en évidence.

Y aurait-il un matériel (chipset, contrôleur…) qui aurait une priorité telle qu’il prend le pas sur tout le reste pendant 1/10e de seconde très régulièrement ?

Ceci est vraiment très important.

5
Salut rakam et jazzphoton
j ai un acer 1350 + ua25. essaie de passer l image en 16 bits ... j ai remarque un rapport avec les refresh de la fenetre sequenceur... (video memoire partagée) en 16 bits ca marche vraiment mieux pratiquement plus de coupure.. tiens nous au courant... :)
6
Je vais essayer, mais sur le 1522WLMi, c'est pas de la mémoire partagée. Le mien intègre un carte vidéo nVidia Geforce FX Go 5700 avec 64Mo de mémoire dédié.
7
Non, passer la video en 16bits n'a rien changé.
8
Et en utilisant le pilote asio roland + switcher la carte sur le mode advance + fixer la memoire disque à 640 min et max?
9
Je peux le charger où ce pilote?
10
J'ai deja charger le pilote asio et mis en mode advance, rien ni fais, changer la resolution, pareil
pour info, je leur ai renvoyer mon protable, et il mon changer la carte mere , c'est vraimment une bande de blairaux chez acer.
comme je disais dans mon precedant message, je l'ai remis a zero , j'ai mis les logiciel , testé et ça marche sur mon disk dur ext iomega, ensuite, je suis passer sur mon autre disk externe et la ça commence a le faire, donc je vais rester sur le iomega et je vais teste avec l'ua 5, je me demande si y a pas un conflit avec les drivers d'origine et celui de l'ua5 ?.
je vous tiens au courant de l'évolution.

si d'autre personnes veulent acheter un acer, laisser tomber cette marque.
allez je vous raconte mes aventures avec ce portable.
acheter debut avril, il arrive, je débale, j'allume, pas d'écran !!!
je r'envoie, j'attend 15 jours, pas de nouvelles, j'appelle et la il ont perdu mon portable !!
il me rappelle un peu plus tard pour me dire qu'il a brulé dans un accident de transport !!!!
je reçoit debut juin ( 2 mois apres mon achat) un nouveau, nouvelle surprise mon disk est passé de 80 à 60 giga et le graveur de dvd ne marche pas !!!!
je renvoie il reviens et la commence mes probleme de coupure de son, je renvoie et il m'ont changer la carte mere, et la je flippe que cela recommence ( les coupures).

voilà !!!!!
je me demande si ont a un recour pour ce faire remboursé ?
si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur
tchao