Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle RAM choisir pour mon pc portable ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle RAM choisir pour mon pc portable ?
Salut à tous,

Je possède ce pc portable :

Citation : Compaq presario R3332EA
Type de boîtier Portable - Notebook
Dimensions (l x h x p) en mm 362 x 45,6 x 278,5
Poids net en kg 3,65
Type de batterie / autonomie Lithium-ion 8 cellules / NC
Microprocesseur AMD Athlon XP-M
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC
Mémoire cache externe 256 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR 333 MHz PC 2700 (2 x 256 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go



Je voudrai augmenter la RAM car 512MO ca fait limite pour de la MAO mais après des heures de recherche sur internet je ne sais pas quelle mémoire choisir pour ce modèle et j'ai peur de me tromper ! Venez à mon secours :idee2: Merci d'avance !
2
Après plusieurs jours sans réponses je pense que je peux faire un :up:

En fait la question cachée c'était : pouvez vous insérer un lien qui mène vers un site avec la RAM compatible ? ... On peux réver... mais bon on est quand même sur AF ! :8)
3
Bon j'ai bien trouvé de la RAM cette fois le problème est tout autre... j'ai actuellement 2 barettes de 256Mo installée sur mon pc, or quand j'ouvre la trappe ou se situe la RAM je ne trouve qu'une barette de 256 et pas l'autre ?? Sachant que j'ai maintenant 2 nouvelles barettes mémoire de 512Mo (soit 1GO) il faut ke je puisse changer mes deux 256 !!! Savez vous ou peux se trouver cette deuxième barette ? :shootme:
4
Hello!Je ne connais pas ton model de pc,masi des fois le 2ème emplacement pour la Ram se trouve sous le clavier. :?!:

A+
5
Salut merci pour ta reponse...

sous le clavier ? :8O: ca veut dire qu'il faut virer les touches ?? :shootme:
6
J'ai déjà eu a faire sur des portables ou il fallait decliper le clavier pour pouvoir changer la ram.Mais normalement ça doit être noter dans ton manuel. :bravo:
A+
7
Salut !

Pour ma part j'ai un asus m6 sur lequel il y avait 512Mo de ram. Je suis passé a 1Go en virant les 2 X 256 Mo, en mettant des barrettes de 2 X 512 Mo achetées sur ldlc.fr : Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700.

Je peux maintenant faire tourner stylus rmx sans limites :P:

Par contre il a fallut démonter le clavier, mais en fait c'est super simple (chez asus) tu enleves les deux vis marquées "K" sous l'ordinateur, tu le retourne et tu pousse les trois clips en haut du clavier.

Enfin tout ca uniquement si tu as un asus, sion regarde ta doc, c'est souvent indiqué dedans.
8
Merci à vous deux je vais voir de ce coté là...
9
Bon je viens d'installer la première barette de 512MO dans l'emplacement accessible et là en 768 je vois deja bien la différence :oo: vivement que je passe à 1Go !!! Mais j'ai pas envie de trop trifouiller dans le portable pour trouver le 2eme emplacement donc je pense que je vais le faire faire par un pro... dans le doute... ;)
10
Bon ben pour conclure ca y est j'ai 1GO de ram installée :bravo: Ca change la vie :fou: :fete: