Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question récurrente : les proc de portable

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question récurrente : les proc de portable
Bonjour,

la question a déjà due être posées 10000 X mais je suis un punk moi, j'emmerde le moteur de recherche. Trop un ouf gueudin tu vois... Le vrai déglingo quoi...

Bref... J'ai un pc fixe dont les perf me satisfont. Je voudrais savoir qu'est-ce qui en portable pourraient s'en approcher ? Il s'agit d'un P4C 2.8 FSB800, 1 Go ram PC3200, DD U-ATA, Chip Intel 865pe.
Quel processeur mobile récent aurait des perf au moins équivalente ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le centrino ne bat l'amd fixe que si on fait de l'overclocking.A en croire les différents tests, la technologie centrino commence à montrer ses limites dans certains domaines. Maintenant, le centrino est un processeur formidable pour un portable, sa grande force étant un combo processeur+chipset d'une cohérence imbattable, mais si ce n'est que pour faire du desktop-replacement mobile, un AMD64 (éventuellement Turion) peut représenter un achat très intéressant. Les portables à base P4 sont à éviter à cause des problèmes thermiques... en plus ils sont monstrueusement épais pour mettre le gros radiateur...
12
Oué bah ton centrino il m'a l'air bien faiblard au vue de ton test
Pour 750 euros on peut trouver un Amilo d1840w (P4 3.2 ghz, 100 GO, 512 Mo 15.4 pouces)
Alors des centrino aussi, voire moins performants à 300 euros de plus minimum....
13
Flag.

Hors sujet : Un bon thread chiant pour dormir le soir.
Je me le garde sous le coude. :zzz:

14

Citation : Les portables à base P4 sont à éviter à cause des problèmes thermiques..


Merci, je savais pas.
Et la conséquence c'ets quoi ? Le bruit des ventilo ? La durée de vie ?
15
Bruit de ventilo, épaisseure, température, parfois des chutes de performances parceque le proc à trop chaud et décide de ralentir (surtout les 3,6ghz)
16
OK. Et les espèces de machin USb qui se glissent sous les notebook pour refroidir c'ets du vent (enfin oui c'ets du vent :mrg: )
Parce que l'épaisseur je m'en fout moi.
17

Citation : c'ets du vent

et du bruit... et puis bon, un portable avec 300g de cuivre pour le radiateur proc...
18
Et les DD ? de grosses différences entre des 4200, des 5400 et des 7200 t
19
Plus le disque est rapide, plus le PC "tourne vite"... mais ragoutoutou sera surement plus explicite.
J'ai un 5400 Tr sur mon laptop et je vois une grosse différence avec mon fixe dans le démarage des appli et les traitements en batch. Sinon, pour la lecture de pistes/samples, il me semble qque c'est un peu kif kif...

EDIT : Mais il n'y a pas que la vitesse de rotation qui ait son importance dans un DD... le cache mémoire, et le temps d'accès sont aussi de la partie.
Les disques seagates momentus représentent de bons compromis Vitesse/cache/fiabilité/silence mais le top sera d'attendre les nouveuax modèles qui viennent d'etre présentés et qui semblent vachement prometeurs...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

20
Les DD externes c'ets plus speed ou pas ?